18 photos
Partager

République Dominicaine - Bayahibe whala!bayahibe

Trip advisor rating 4.5
1 712 avis
Tout inclus
Piscine extérieure

Votre séjour débute ici

whala!bayahibe
Trip advisor rating 4.5
1 712 avis
Découvrez le Whala Bayahibe 4* lors de votre voyage en République dominicaine. Surplombant la mer des Caraïbes dans le sud-est du pays, cet établissement élégant possède cinq piscines pour se détendre au soleil. Niché dans un jardin verdoyant, l'hôtel dispose de grandes chambres lumineuses et de restaurants chaleureux. Pendant de votre séjour en formule tout inclus, vous profitez d'une palette de services et d'activités. Les plages paradisiaques de Dominicus et Bayahibe sont à quelques minutes de là. En famille, à deux ou entre amis, vous prenez le temps de vous délasser dans ce cadre idyllique.
Pays classé en Orange

Conditions au départ

Si vous êtes vacciné : Vous pouvez voyager vers cette destination à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination. À retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.
Veuillez noter qu'un enfant mineur dont les parents sont vaccinés pourra accompagner ses parents même sans être vacciné.

Si vous n'êtes pas vacciné :
  • Un motif impérieux est demandé pour vous y rendre
  • Il convient de respecter les formalités adoptées par le pays de destination.
  • À retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’

    Conditions au retour

    Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

    Si vous n'êtes pas vacciné :
  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France pour tous adultes et enfants dès 11 ans.
  • Mesure de quarantaine appliquée : Auto-isolement de 7 jours.
  • Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
  • 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire)

  • Mesures sanitaires de nos partenaires
     
    L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

    Chambres

    Votre hôtel vous offre le luxe de séjourner dans une chambre très spacieuse et confortable. Climatisation réglable, ventilateur de plafond et sol carrelé permettent de profiter d'une température agréable à l'intérieur.

    Chambre double vue jardin

    Cette chambre possède des meubles en bois élégant et des textiles aux couleurs vives. Vous vous relaxez entre deux baignades sur un très grand lit double à la literie confortable. Prenez une boisson dans le réfrigérateur et installez-vous sur le balcon tourné vers le jardin.

    Chambre double vue partielle sur la mer

    Cette vaste chambre invite à se reposer confortablement. Elle possède un grand lit double et un coin salon avec canapé où s'installer pour regarder la télévision. Vous disposez aussi d'un petit réfrigérateur. Pour lire au soleil, rendez-vous sur votre balcon. De là, la vue partielle donne sur la mer.

    Chambre double vue mer

    La mer vous accompagne chaque minute de votre séjour dans cette chambre, qui offre un panorama sublime sur les vagues. Prenez place sur votre balcon pour mieux admirer le spectacle. À l'intérieur, vous disposez entre autres d'un grand lit double, d'une télévision, d'une connexion Wi-Fi et d'un réfrigérateur.

    Restaurants & Bars

    Recettes caribéennes traditionnelles, en-cas délicieux, cocktails en tout genre... Vous passez un séjour gourmand sous le soleil des Caraïbes. En formule tout inclus, les restaurants et bars de l'établissement vous proposent toute une variété de mets qui séduisent votre palais.

    Formule tout inclus

    Vivez des vacances gourmandes avec la formule tout inclus.

    Alma de Bayahibe

    Une cuisine régionale riche en épices et en saveurs titille vos papilles dans ce restaurant élégant. Avec sa terrasse couverte tournée vers la mer, il offre un cadre idyllique pour un dîner à la carte. Ce restaurant se double d'un bar.

    Sushi Bar Tamashi

    Partez pour un voyage gourmand vers le Japon en optant pour un repas dans ce restaurant. Vous goutez à toute une variété de sushis accompagnés de saké ou de thé traditionnel. Pendant que vous vous régalez, les vagues vous offrent un fabuleux spectacle.

    Snack-bar de la piscine

    Un petit creux dans la journée ? Prenez la direction de ce snack-bar pour déguster un burger ou une pizza accompagnés d'une boisson fraiche. En fin de soirée, savourez un cocktail avec vos proches à deux pas du bassin.

    Activité & Lifestyle

    Sous le soleil, au bord d'une des cinq piscines de l'établissement, profitez de vos vacances pour vous délasser. La plage de Dominicus aux eaux cristallines se trouve tout près de votre hôtel.
    Immergé dans une des piscines de votre nouvelle adresse, admirez une superbe vue sur la mer. La playa Dominicus, une des plus belles plages de la région, est à un peu plus d'un kilomètre de là. Vous pouvez la rejoindre à pied ou emprunter une navette gratuite pour aller profiter de ses vagues turquoise. Avec masque et tuba, vous partez à la rencontre d'une faune marine colorée. Vous pouvez aussi mettre le cap sur le parc national de Cotubanamá, un joyau naturel aux grottes et forêts mystérieuses.

    Découvrir la destination

    Petit village de pêcheurs sur la côte sud-est de l’île d’Hispaniola, Bayahibe accueille les amoureux des grands espaces et des paysages d’exception, à 2 heures de route de Saint-Domingue. Point de départ des excursions vers l’île de Saona, ce paradis dominicain, à 10 kilomètres à l’est de La Romana, a su conserver son authenticité. En témoignent sa ravissante baie aux eaux cristallines, ses plages idylliques et sa nature exubérante, qu’on découvre dans le «Parque Nacional del Este».

    Volez avec Air France et Transavia

    Cumulez des Miles et XP Flying Blue
    pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
    Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
    Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
     
    NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
    A BORD
    Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

    AU SOL
    À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
    A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
    Avec transport
    Ce prix comprend :
    • L'hébergement sélectionné
    • La pension sélectionnée
    • La durée de séjour sélectionnée
    • Les vols au départ de la ville de votre choix
    • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
    • L'accueil et l'assistance à l'aéroport
    Ce prix ne comprend pas :
    • Les assurances personnelles facultatives
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
    • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
    • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
    Sans transport
    Ce prix comprend :
    • L'hébergement sélectionné
    • La pension sélectionnée
    • La durée de séjour sélectionnée
    Ce prix ne comprend pas :
    • Les assurances personnelles facultatives
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
    • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
    • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
    • Les vols, accueil et transfert aéroport

    Informations utiles

    Informations utiles

    Modalités pratiques

    Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
    Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
    Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
    Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
    Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
    Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
    Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
    Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

    Documents de voyage

    Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
    Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
    Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
    Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

    Transports

    Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
    Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
    Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
    Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
    Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
    Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
    En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
    Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
    Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

    Formalités

    Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.

    A compter du 29 novembre 2020, un formulaire numérique est disponible pour l’entrée et la sortie de République dominicaine à l’adresse suivante : [https://eticket.migracion.gob.do/] (https://eticket.migracion.gob.do/) (en version anglaise et espagnole).
    Ce formulaire remplacera tous les formulaires papiers jusque-là requis pour le passage des personnes à l’immigration.

    Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

    Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
    https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

    En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

    Calle las Damas n° 42 - Zone coloniale
    BP 780 Saint-Domingue
    Tel : +1 809 695 4300 ou +1 809 695 43 01.
    Numéro d'urgence (soir et week-end)+1 809 8056721
    Site Web : [ambassade de France] (http://www.ambafrance.org.do/)



    Info COVID-19 :

    Mise à jour le 07/10/2021

    Il n'est plus nécessaire pour les voyageurs se rendant en République Dominicaine de fournir un test PCR négatif ou de COVID-19.
    Les aéroports et autres points d’entrée administreront aux voyageurs à leur arrivée un test d’haleine rapide aléatoire à un nombre compris entre 3% et 10% des passagers. Tous les passagers doivent en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.
    En parallèle, chaque passager doit également remplir et présenter une déclaration sous serment concernant sa santé, par le biais de ce formulaire https://www.godominicanrepublic.com/fr/download/123268/ (en anglais).



    Cependant le test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire pour le retour en France. Les tests PCR coûtent entre 78 USD et 120 USD en république Dominicaine, les résultats sont disponibles généralement 48h après le prélèvement.

    Vaccin

    Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en République dominicaine. Cependant la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
    D’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

    Visa

    Aucun visa requis. Attention : si votre vol comprend un transit aux Etats-Unis ou au Canada vous devez effectuer une demande d'ESTA / AVE.

    Identité

    Dès l'aéroport il faudra présenter un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain.

    Les étrangers non-résidents doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée de 10 USD, correspondant à l’obtention d’une carte de Touriste, ainsi que d’une taxe de sortie de 20 USD.

    Attention en cas d'escale aux Etats-Unis il est impératif de se munir du formulaire ESTA. Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

    Que des avantages, chic alors !