17 photos
Partager

Pays-Bas - Amsterdam Urban Lodge Hotel 4*

Trip advisor rating 4.0
1 073 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

Urban Lodge Hotel 4*
Trip advisor rating 4.0
1 073 avis

Au cœur de la capitale néerlandaise, tout près du port et à quelques minutes du centre-ville, l'Urban Lodge Hotel Amsterdam 4* est un établissement moderne et citadin. Décoré dans un style mélangeant l'industriel et le scandinave, ce quatre-étoiles offre tout le confort souhaité pour un séjour enchanteur en couple, entre amis ou en famille. Il abrite des chambres raffinées et propose un restaurant ainsi qu'un bar où vous ressourcer. Une salle de sport et un service de location de vélos complètent les équipements offerts par ce lieu qui vous ouvrira les portes d'Amsterdam.

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Pour cette escapade à Amsterdam, vous aurez le choix entre trois types de chambres. Confortables et raffinées, elles seront votre cocon douillet pour un séjour en couple, entre amis ou en famille.

Chambre Deluxe Urban

Habillée de tons chauds, l'Urban Deluxe sera parfaite pour un couple. Cette chambre est équipée d'un lit king size et dispose d'une salle de bains moderne avec une baignoire. Cette pièce lumineuse vous ravira par son confort.

Chambre Urban Plus

Laissez-vous charmer par la décoration élégante et le confort qu'inspire la chambre Urban Plus, conçue pour deux personnes. Elle est équipée d'un lit king size, d'un bureau et d'une salle de bains avec une douche. Un nécessaire à thé et à café sera également à votre disposition.

Chambre Famille Urban

Idéale pour une famille ou un groupe d'amis, la chambre Urban Family sera un vrai cocon de repos pour ce séjour à Amsterdam. Elle propose quatre lits simples, un bureau, ainsi qu'une salle de bains avec une douche. Spacieuse et lumineuse, elle a tout pour plaire.

Restaurants & Bars

Dans un décor cosy et intimiste, profitez de repas succulents servis au restaurant de l'hôtel. Ici, la gastronomie locale néerlandaise est à l'honneur.

Hébergement seul

Durant votre séjour, vous serez en formule Chambre seule, sans repas. D'autres pensions peuvent être proposées au devis moyennant un supplément.

La Casa de Michael

Découvrez des saveurs uniques servies du petit déjeuner au dîner. Vous profiterez d'une carte variée qui propose différentes spécialités néerlandaises.

Bret

Le bar Bret est un lieu confortable où prendre un verre à tout moment de la journée. Vous serez séduit par l'atmosphère accueillante et la décoration cosy de cette partie de l'hôtel.

Activités & Lifestyle

Dans la salle de sport, les salons chaleureux ou le bar, profitez de moments de détente dans cet hôtel de centre-ville. Grâce au service de location de vélos, vous pourrez facilement explorer Amsterdam.

Dès le matin, profitez du matériel de fitness dans la salle de sport et octroyez-vous une séance de remise en forme bienfaisante. Allez ensuite vous reposer dans les salons de l'hôtel, où des fauteuils moelleux vous attendent. Vous aurez le Wi-Fi gratuit à votre disposition, ce qui vous permettra d'établir le programme de visites de la journée. Pour explorer la ville, rien de tel qu'un vélo, que vous aurez la possibilité de louer auprès de la réception.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM

Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.

 

NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE

A BORD

Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.


AU SOL

À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour par personne à régler sur place
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour par personne à régler sur place
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les vols internationaux, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour le 18/12/2021

Entrée sur le territoire néerlandais

Les Pays-Bas ont mis en place quatre catégories de pays, selon le risque sanitaire. Ces catégories imposent différentes règles à l’entrée du territoire néerlandais pour les voyageurs selon la zone de provenance. Ces catégories sont les suivantes :

  • pays et territoires classés comme « sûrs » ;
  • pays et territoires classés comme « à haut risque » ;
  • pays et territoires classés comme « à très haut risque » ;
  • pays et territoires classés comme « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante ».

Il convient de consulter la classification des pays et territoires sur le site du gouvernement néerlandais (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/checklist-entry).

En outre, il convient de tenir compte de la classification établie par les Pays-Bas pour SORTIR du territoire néerlandais (https://www.nederlandwereldwijd.nl/documenten/vragen-en-antwoorden/welke-landen-hebben-welke-kleurcode) (vert, jaune, orange, rouge) qui impose des mesures additionnelles pour les voyageurs de 12 ans et plus ENTRANT ou RETOURNANT sur le territoire néerlandais. Ainsi, les voyageurs, de 12 ans et plus, qui ont effectué un déplacement au sein de l’Union européenne vers un pays classé « jaune », « orange » ou « rouge », doivent :

  • présenter un "certificat Corona", autrement dit :
    • le résultat négatif d’un test de dépistage à la Covid-19 (PCR ou antigénique). Ils sont à réaliser dans des délais différents selon le pays de provenance (voir les trois catégories ci-dessous pour plus d’informations).
    • OU une preuve de vaccination complète (la preuve de vaccination est seulement valable si 28 jours se sont écoulés après l’unique injection du vaccin Janssen ou si 14 jours se sont écoulés depuis la deuxième injection ou l’unique dose de vaccin autre que Janssen pour les personnes ayant déjà contracté la Covid) ;
    • OU une preuve de rétablissement de la Covid-19 (valable 11 jours après avoir été testé positif à un test PCR et maximum 180 jours et uniquement pour les ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne).

Attention : La France est classée à la fois comme un pays de l’UE « jaune » (dans la classification établie par les Pays-Bas pour SORTIR du territoire néerlandais (https://www.nederlandwereldwijd.nl/documenten/vragen-en-antwoorden/welke-landen-hebben-welke-kleurcode)), et un pays « à haut risque ». Les voyageurs de 12 ans et plus en provenance de France devront donc, pour entrer aux Pays-Bas, fournir les documents exigés pour les pays "à haut risque" et le certificat Corona exigé pour les pays "jaunes" de l’UE.

1. Interdiction d’entrée sur le territoire

Une interdiction d’entrée s’applique aux voyageurs en provenance de certains pays ou territoire. Il convient de consulter la liste de ces pays et territoires sur le site du gouvernement néerlandais (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/checklist-entry).

Des exceptions à cette interdiction d’entrée s’appliquent à certaines catégories de voyageurs. La liste intégrale des exceptions (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/exemptions-to-the-entry-ban/eu-entry-ban-exemption-categories) est consultable sur le site du gouvernement néerlandais. Les catégories professionnelles citées ne sont pas exemptées des exigences de test citées ci-après.

2. Arrivées depuis les pays et territoires classés comme « sûrs »

La France ne fait pas partie de cette catégorie.

Pour les voyageurs en provenance d’un pays « sûr » de l’UE/Espace Schengen :

L’entrée sur le territoire néerlandais n’est pas soumise à la réalisation d’un test de dépistage Covid, ni à l’obligation de quarantaine à l’arrivée.

Les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne doivent présenter une déclaration de santé (en anglais) (https://www.government.nl/binaries/government/documents/publications/2021/07/20/covid-19-and-flying-health-declaration-form/health-declaration-inv-en-20211109.pdf).

Il n’existe actuellement aucun pays rentrant dans cette catégorie.

Pour les voyageurs en provenance d’un pays « sûr » hors de l’UE/Espace Schengen :

L’entrée sur le territoire néerlandais est soumise à la présentation d’une preuve de non-contagion à la Covid-19. Elle peut prendre la forme :

  • du résultat négatif d’un test PCR effectué jusqu’à 48 heures avant le départ OU d’un test antigénique effectué jusqu’à 24 heures avant le départ ;
  • OU d’une preuve de vaccination (valable 28 jours après l’unique injection si le vaccin Janssen a été administré ; valable 14 jours après la deuxième injection ou l’unique dose de vaccin autre que Janssen pour les personnes ayant déjà contracté la Covid) ;
  • OU d’un certificat de rétablissement voyage (valable 11 jours après avoir été testé positif à un test PCR et maximum 180 jours et uniquement pour les ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne).

L’entrée sur le territoire néerlandais n’est pas soumise à l’obligation de quarantaine à l’arrivée.

Les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne doivent présenter une déclaration de santé (en anglais). (https://www.government.nl/binaries/government/documents/publications/2021/07/20/covid-19-and-flying-health-declaration-form/health-declaration-inv-en-20211109.pdf)

3. Arrivées depuis les pays et territoires classés comme « à haut risque »

La France métropolitaine, y compris les DOM-TOM, est classée comme un pays à « haut risque ».

L’entrée sur le territoire néerlandais pour les voyageurs de 12 ans et plus en provenance d’un pays ou territoire de cette zone est possible à condition de :

  • présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures avant le départ ou d’un test antigénique de moins de 24 heures avant le départ ;
  • OU une preuve de vaccination (valable 28 jours après l’unique injection si le vaccin Janssen a été administré ; valable 14 jours après la deuxième injection ou l’unique dose de vaccin autre que Janssen pour les personnes ayant déjà contracté la Covid) ;
  • OU un certificat de rétablissement voyage (valable 11 jours après avoir été testé positif à un test PCR et maximum 180 jours et uniquement pour les ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne) ;
  • pour les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne, présenter une déclaration de santé (en anglais) (https://www.government.nl/binaries/government/documents/publications/2021/07/20/covid-19-and-flying-health-declaration-form/health-declaration-inv-en-20211109.pdf).

L’entrée sur le territoire néerlandais n’est pas soumise à l’obligation de quarantaine à l’arrivée.

Plus d’informations disponibles sur le site du gouvernement néerlandais (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/mandatory-negative-test-results-and-declaration/exemptions) (en anglais).

4. Arrivées depuis les pays et territoires classés comme « à très haut risque »

L’entrée sur le territoire néerlandais pour les voyageurs de 12 ans et plus en provenance d’un pays ou territoire de cette zone est possible à condition de :

  • présenter, y compris pour les voyageurs vaccinés ou possédant une preuve de rétablissement à la Covid-19, un résultat négatif au test PCR de moins de 48 heures avant le départ ou au test antigénique de moins de 24 heures avant le départ ;
  • se soumettre à une quarantaine à l’arrivée de 10 jours (sauf pour les voyageurs vaccinés) ;
  • présenter une déclaration de quarantaine imprimée, remplie et signée (à télécharger (https://www.rijksoverheid.nl/binaries/rijksoverheid/documenten/formulieren/2021/11/09/frans-formulier-quarantaineverklaring/declaration-de-quarantaine-fr-20210729.pdf)) ;
  • pour les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne, présenter une déclaration de santé (en anglais) (https://www.government.nl/binaries/government/documents/publications/2021/07/20/covid-19-and-flying-health-declaration-form/health-declaration-inv-en-20211109.pdf).

5. Arrivées depuis les pays et territoires classés comme « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante »

L’entrée sur le territoire néerlandais pour les voyageurs de 12 ans et plus en provenance d’un pays ou territoire de cette zone est possible à condition de :

  • présenter :
    • SOIT le résultat négatif d’un test PCR effectué jusqu’à 48 heures avant le départ ET le résultat négatif d’un test antigénique effectué jusqu’à 24 heures avant le départ ;
    • SOIT le résultat négatif d’un test PCR effectué jusqu’à 24 heures avant le départ ;
  • se soumettre à une quarantaine à l’arrivée de 10 jours (même pour les voyageurs vaccinés ou possédant une preuve de rétablissement à la Covid-19) ;
  • présenter une déclaration de quarantaine imprimée, remplie et signée (à télécharger (https://www.rijksoverheid.nl/binaries/rijksoverheid/documenten/formulieren/2021/11/09/frans-formulier-quarantaineverklaring/declaration-de-quarantaine-fr-20210729.pdf)) ;
  • pour les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne, présenter une déclaration de santé (https://www.government.nl/binaries/government/documents/publications/2021/07/20/covid-19-and-flying-health-declaration-form/health-declaration-inv-en-20211109.pdf) (en anglais).

6. Autres remarques importantes

Tests et transports :

L’exigence de test négatif s’applique indépendamment du transport utilisé pour le voyage, et même si les Pays-Bas ne sont pas le pays de destination finale.

Tests et vaccins :

Le fait d’avoir été vacciné ne dispense pas des obligations de tests citées précédemment pour les voyageurs en provenance de pays « à très haut risque » ou « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante ».

Exceptions aux tests :

Une exception à l’obligation de test s’applique à plusieurs catégories professionnelles, consultable sur le site du gouvernement néerlandais (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/mandatory-negative-test-results-and-declaration/exemptions).

Voyageurs qui, après une contamination, restent positif au virus dans les tests effectués.

Ils peuvent entrer aux Pays-Bas à condition de se munir :

  • du résultat positif d’un test PCR qui a été effectué plus de 11 jours et moins de 180 jours avant leur arrivée OU du résultat positif d’un test PCR ou antigénique effectué moins de 48 heures avant leur départ OU du résultat positif d’un test antigénique effectué moins de 24 heures avant leur départ ;
    ET
  • du résultat négatif d’un test antigénique qui a été effectué moins de 24 heures avant leur départ ; si le test antigénique effectué moins de 24 heures avant le départ donne un résultat positif, il peut être remplacé par un certificat médical établi moins de 48 heures avant le départ et attestant que le voyageur n’est plus contagieux.

Quarantaine obligatoire et transferts

Une quarantaine est imposée aux voyageurs en provenance d’une zone « à très haut risque » et d’une zone « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante » ;

Une quarantaine est imposée aux voyageurs en provenance d’une zone « à très haut risque » et d’une zone « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante » ;

La liste des pays et territoires classés dans ces catégories est disponible sur le site du gouvernement néerlandais (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/checklist-entry). Le gouvernement néerlandais recommande de consulter cette liste 24 heures avant tout voyage vers les Pays-Bas.

Les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni et d’autres régions à très haut risque n’ont pas à se placer en quarantaine à leur arrivée aux Pays-Bas. Avant de partir, consulter les conseils de voyage du Royaume des Pays-Bas (https://www.paysbasmondial.nl/) et leur site concernant le retour aux Pays-Bas (https://reizentijdenscorona.rijksoverheid.nl/en).

1. Voyageurs concernés :

Cette obligation de quarantaine s’applique :

  • aux voyageurs non vaccinés de 13 ans et plus en provenance d’un pays « à très haut risque » et aux voyageurs, vaccinés ou non, de 13 ans et plus en provenance d’un pays « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante » ;
  • à tous les modes de transport (avion, train, bus, autocar et voiture) en provenance des pays de ces zones.

Dans certains cas, la mise en quarantaine n’est pas obligatoire, bien que le voyageur vienne d’une zone à très haut risque. Liste des exemptions. (https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/self-quarantine/exceptions-mandatory-quarantine)

Les voyageurs en provenance d’une zone « à risque extrêmement élevé avec une variante de virus inquiétante » sont uniquement admis s’ils remplissent l’une des conditions suivantes :

  • être titulaire d’un passeport néerlandais ;
  • résider dans un Etat membre de l’UE ou de l’espace Schengen ou de l’UE et transiter par les Pays-Bas pour y retourner ;
  • être un professionnel de santé ;
  • être un transporteur de marchandises.

2. Documents obligatoires :

Pour entrer sur le territoire néerlandais depuis l’un des pays soumis à l’obligation de quarantaine, il est désormais obligatoire :

  • de présenter une déclaration de quarantaine imprimée, remplie et signée (à télécharger (https://www.rijksoverheid.nl/binaries/rijksoverheid/documenten/formulieren/2021/11/09/frans-formulier-quarantaineverklaring/declaration-de-quarantaine-fr-20210729.pdf)) ;
  • de présenter un résultat de test COVID-19 négatif au nom du voyageur. Les exigences applicables pour le test Covid (nature du test, délais) dépendent de la catégorie du pays de provenance. Pour plus d’informations, voir la section précédente "Entrée sur le territoire néerlandais" ;
  • de se soumettre à une quarantaine dans un logement prévu à cet effet, ou chez soi.

Attention : les voyageurs bénéficiant du régime d’exemption doivent, en plus de présenter les différents ci-dessus, indiquer la raison de l’exemption de quarantaine et fournir la preuve de cette exemption.

3. Durée de la quarantaine :

La quarantaine dure obligatoirement 10 jours, mais peut être raccourcie à 5 jours, si un test négatif à la Covid-19 est réalisé le 5e jour de quarantaine.

4. Mesures applicables pour les voyageurs ayant transité par un pays concerné par la quarantaine pour se rendre aux Pays-Bas :

Deux cas de figure sont possibles.

Cas 1 : le voyageur vient d’un pays pour lequel la quarantaine obligatoire s’applique et a transité par un pays pour lequel il n’y a pas d’exigence de quarantaine obligatoire.

Le voyageur doit alors se mettre en quarantaine s’il a séjourné 12 heures ou plus dans un pays pour lequel la quarantaine obligatoire s’applique.

Cas 2 : le voyageur vient d’un pays pour lequel il n’y a pas d’exigence de quarantaine obligatoire et a transité via un pays pour lequel la quarantaine obligatoire s’applique.

Le voyageur n’est alors pas obligé de se mettre en quarantaine si :

  • il était pendant moins de 12 heures dans le pays concerné par la quarantaine obligatoire ;
  • il s’est arrêté uniquement pour faire le plein de sa voiture ;
  • il a fait un transfert dans un aéroport sans y passer la nuit.
    Attention : le voyageur doit présenter néanmoins une déclaration de quarantaine.

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7-9, rue Eblé
75007 Paris
Tel : 01.40.62.33.00
Courriel : ambassade@amb-pays-bas.fr
Site Web : http://www.amb-pays-bas.fr

Vaccin

Aucune vaccination requise.

Visa

Aucun visa requis.

Identité

Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

Que des avantages !