19 photos
Partager

Finlande - Helsinki Scandic Grand Central Helsinki 4*

Trip advisor rating 4.5
187 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

Scandic Grand Central Helsinki 4*
Trip advisor rating 4.5
187 avis

Niché au sein de la gare centrale de Finlande imaginée par le célèbre architecte finlandais Eliel Saarinen, le Scandic Grand Central Helsinki vous accueille au cœur de la capitale. Dans une bâtisse qui a gardé tout le charme de l'ancien, vous profitez de chambres modernes et confortables offrant une vue sur le paysage urbain. À deux pas du Théâtre national ou du musée d'art d'Ateneum, vous êtes idéalement situé pour partir à la découverte des nombreux sites d'intérêt que compte Helsinki. Après une journée de visites, le sauna de l'hôtel vous invite à vous relaxer.

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Les chambres du Scandic Grand Central Helsinki vous accueillent à deux ou à trois, en couple ou en famille dans le plus grand des conforts.

Chambre Standard

À la fois moderne et élégante, la Chambre Standard est équipée d'une large fenêtre depuis laquelle contempler le paysage urbain d'Helsinki. Doté d'un lit king size ou de lits jumeaux, cet hébergement intègre une télévision avec Chromecast qui répond à vos envies de divertissement. La salle de bain comprend une douche à effet pluie.

Chambre Double Classique

Lumineuse, la Chambre Double Classique est équipée de larges fenêtres avec rideaux occultants. Grâce à la connexion Wi-Fi, vous pouvez accéder à une grande variété de divertissements ou partager vos photos avec vos proches. Vous bénéficiez d'une salle de bain avec douche ou baignoire, de produits d'accueil de la marque FACE Stockholm et d'un sèche-cheveux.

Chambre Familiale Classique

Cette chambre dévoile une décoration empreinte de raffinement. Parfaite pour une famille en city break à Helsinki, elle peut accueillir jusqu'à trois hôtes. Dans sa salle de bain avec douche, vous profitez d'un kit de produits d'accueil de la marque FACE Stockholm et d'un sèche-cheveux.

Restaurants & Bars

En intérieur ou au cœur du jardin de l'hôtel, le bar et le restaurant vous accueillent pour une entrecôte grillée, une spécialité locale ou un cocktail avec vos proches. Selon vos préférences, vous pouvez profiter de votre petit déjeuner et de votre dîner dans l'intimité de votre chambre.

Petit-déjeuner

Durant votre séjour, vous profitez de l'offre avec petit déjeuner inclus.

Brasserie Grand

Les plats savoureux de la Brasserie Grand sont servis dans un cadre à la fois élégant et relaxant. Confortablement assis sur les fauteuils de ce lieu, vous sélectionnez des mets d'inspiration française revisités. C'est l'endroit parfait pour un petit déjeuner ou un dîner !

Bar G

Le Bar G dévoile une décoration raffinée avec ses larges fenêtres et ses étagères de style industriel. N'hésitez pas à commander le cocktail signature : le mini martini. Parfait pour une pause ressourçante, ce lieu vous accueille aussi bien pour un verre que pour un repas léger.

Activité & Lifestyle

Idéalement situé au cœur de la ville, dans l'enceinte même de la gare centrale, le Scandic Grand Central Helsinki est l'adresse parfaite pour un city break. Quelques pas vous suffisent pour accéder à de nombreux sites d'intérêt de la capitale.

Selon l'orientation de votre chambre, vous pourrez contempler le Théâtre national, le musée d'art d'Ateneum ou encore le parc Kaisaniemi. Lorsque le soleil est au rendez-vous, attablez-vous à la terrasse nichée dans le jardin de l'hôtel pour profiter d'un moment relaxant avec vos proches. À la fin de votre journée de visites, prenez le temps de vous ressourcer dans le sauna ou bien allez vous dépenser dans la salle de gym ouverte jusqu'à 23 h.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM

Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.

 

NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE

A BORD

Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.


AU SOL

À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • Les petits-déjeuners
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives et pourboires
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • Les petits-déjeuners
  • La durée de séjour sélectionnée
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives et pourboires
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour le 23/12/2021

Pour un certain nombre de pays de l’espace Schengen, notamment la France, l’entrée en Finlande est autorisée.

- En cas de vaccination avec un schéma vaccinal complet, il est possible d’entrer librement en Finlande, sans quarantaine. Les personnes vaccinées (avec l'un des vaccins reconnus par l'EMA et l'OMS) doivent avoir reçu une série complète de vaccinations (une ou deux doses selon le vaccin) depuis au moins 14 jours. Des nouvelles conditions d’entrée applicables du 28.12.2021 au 16.1.2022 : les voyageurs de 16+ ans doivent être vacciné/guéri et présenter également un test PCR<48h

- En cas de rétablissement après une contamination à la Covid-19 depuis moins de six mois, il est possible d’entrer en Finlande, sans quarantaine, en présentant un justificatif incluant au minimum les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance de la personne, date du diagnostic positif, signature/tampon d’un professionnel de la santé (médecin) ou document édité à partir d’un service officiel (tel qu’OmaKanta en Finlande ou que le compte Ameli en France). Des nouvelles conditions d’entrée applicables du 28.12.2021 au 16.1.2022 : les voyageurs de 16+ ans doivent être vacciné/guéri et présenter également un test PCR<48h

- En cas de non-vaccination (ou d’une vaccination incomplète) et en l’absence de contamination à la Covid-19 depuis moins de six mois, il est possible d’entrer en Finlande, à condition de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures. En outre, il faut passer un nouveau test PCR dans les 3 à 5 jours suivant l’entrée dans le pays. Pendant ce délai, il convient d’éviter les contacts et de rester dans le logement jusqu’à ce que le résultat négatif du test soit confirmé.

Les conditions d’entrée en Finlande pouvant évoluer très rapidement, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu'à votre départ.
Nous vous rappelons que compte tenu de cette situation sanitaire, les équipements, activités et installations des hôtels peuvent être perturbés.

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant francais qui, au cours d'un voyage vendu par Perfectstay se rend dans un pays étranger.

Veuillez vous réferer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque déstination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants : www.diplomatie.gouv.fr

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant:

Ambassade de France en Finlande :

Itäinen Puistotie

1300140 Helsinki

Tel : +358 9 618 780

Courriel : ambassade.france@welho.com


Que des avantages !