17 photos
Partager

Islande - Reykjavik Radisson Blu 1919 4*

Trip advisor rating 4.0
1 646 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

Radisson Blu 1919 4*
Trip advisor rating 4.0
1 646 avis
Le Radisson Blu 1919 est un bâtiment historique qui s’élève majestueusement dans le quartier central du 101 District. Le port, tout comme le musée d’art, n’est qu’à quelques encablures du hall d’entrée. En franchissant le seuil, vous serez conquis par l'élégance de chaque pièce, soulignée par le design du mobilier et par quelques touches ornementales audacieuses. Le contraste entre le blanc des murs et les couleurs sombres participent également au charme raffiné des lieux. Dans ce lieu à l’ambiance feutrée, vous aurez tout le loisir de vous relaxer entre les différentes aventures promises par l’Islande.
Pays classé en Vert

Conditions au départ

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.
Elles sont à retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.

Conditions au retour
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Mesures sanitaires de nos partenaires
 
L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Arrangées avec style, les chambres standards, Deluxe double ou twin et Deluxe triple se distinguent par la sobriété de leur aménagement. Le décor épuré conjugué à la lumière naturelle séduira les voyageurs en quête d’un cadre relaxant.

Chambre Standard [13 M2]

Cette belle chambre met à votre disposition un grand lit douillet et un coin bureau. La pièce est également équipée du nécessaire pour que vous puissiez vous préparer une boisson chaude.

Chambre Deluxe [24 M2]

Plus spacieuse, cette chambre bénéficie du même raffinement que le reste de l’établissement. Le parquet en bois et les murs clairs permettent de profiter pleinement de la lumière naturelle qui traverse la fenêtre. En dégustant une tasse de thé, vous pourrez contempler les scènes de rue.

Chambre Triple Deluxe [24 M2]

Cette chambre est le choix à faire si vous voyagez avec vos amis à la découverte de la capitale islandaise. La pièce est bien agencée pour préserver l’impression d’espace. Elle vous donne par ailleurs accès à tout le confort moderne, à l’instar du téléviseur à écran plat, du minibar et de la planche à repasser, toujours utile.

Restaurants & bars

Le restaurant du Radisson Blu 1919 est un lieu où vous découvrirez les recettes typiques de la cuisine islandaise. Du saumon grillé aux ravioles faites maison, le choix est vaste. Son bar-lounge est propice à la détente. Pour votre séjour au sein de l’hôtel, vous pourrez opter pour la formule sans restauration ou la formule petit déjeuner qui permet de faire le plein d’énergie.

Restaurant 1919

Chaque matin, un délicieux buffet est servi au premier étage de l’hôtel. Pour le déjeuner et le dîner, le restaurant 1919 propose une carte qui met à l’honneur les ingrédients locaux, à l’instar du homard, du saumon islandais, mais aussi de l’agneau.

Activités & lifestyle

L’emplacement privilégié du Radisson Blu 1919 est un atout majeur pour partir à la découverte de la capitale islandaise.
Depuis l'hôtel, la mairie de Reykjavik est à tout juste dix minutes de marche, tandis que le port est à une quinzaine de minutes à pied. L’établissement met à votre disposition une application qui vous oriente vers les meilleures adresses de la capitale islandaise. Pour les visiteurs qui désirent garder la forme, la salle de fitness est équipée d’appareils de cardiotraining et de bancs de musculation, utilisables gratuitement jusqu’en deuxième partie de soirée.

Découvrir la destination

Découvrez la nature grandiose qu'offre l'Islande. Ces grands espaces et sa nature sauvage magnifique sont à découvrir été comme hiver. Entre le glacier Vatnajökull qui est le plus grand glacier d'Europe, les cascades comme Gulfoss connu pour ses arcs-en-ciels, les Geysers de Geysir, le lac blanc parsemé d'iceberg de Jökulsárlón ou encore le volcan Hekla, un des plus actifs de l'Islande; l'Islande est une terre de feu où la nature reprend ses droits.
De nombreuses activités en Islande sont à faire et à découvrir, en voici quelques unes que nous vous conseillons :
- Les bains et piscines d'eau chaude comme le Blue Lagon
- L'observation des baleines dans les fjords
- Des randonnées et treks pour tous les goûts
- Explorer la région de Myvatn à vélo
- Admirer le spectacle des aurores boréales (en hiver)

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
 
NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
A BORD
Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

AU SOL
À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
Avec transport
Ce prix comprend :
  • L’hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • La taxe de séjour à régler sur place de 2.70€ par personne et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L’hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place de 2.70€ par chambre et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

Ambassade de France en Islande
22 Túngata, B.P. 1750 - 121 Reykjavík
Tel : (+354) 575-9600
Courriel : ambafrance@ambafrance-is.org
Site Web : https://is.ambafrance.org/


Ambassade d’Islande en France
52 Avenue Victor Hugo,
75116 Paris
Tel : 01 44 17 32 85
Courriel : emb.paris@mfa.is



Info Covid19 :

Mise à jour : le 07/10/2021

De manière générale, toute personne voyageant à destination de l’Islande doit présenter un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ (en anglais, norvégien, danois ou suédois), puis se faire tester dès son arrivée à l’aéroport international de Keflavik (test gratuit), et observer une quarantaine stricte de 5 jours jusqu’aux résultats d’un troisième test PCR (gratuit) à passer dans l’un des centres de dépistage du pays.

Les voyageurs présentant un certificat de vaccination complète (https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item44162/certificate-of-vaccination-against-covid-19-accepted-at-the-border) avec l’un des vaccins approuvé par l’Agence européenne du médicament ou par l’Organisation mondiale de la santé (en français, anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois), ou un certificat médical (https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item43709/certificates-regarding-previous-covid-19-infection-that-are-accepted-at-the-border-in-iceland-from-10-december-2020) prouvant qu’ils ont déjà contracté le virus et sont maintenant immunisés (en anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois) peuvent être exemptés du protocole sanitaire aux frontières : seul un test PCR à l’arrivée en Islande est requis, avec quarantaine jusqu’à réception du résultat (si négatif).


Les conditions d’entrée en ISLANDE pouvant évoluer très rapidement, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu'à votre départ.
Nous vous rappelons que compte tenu de cette situation sanitaire, les équipements, activités et installations des hôtels peuvent être perturbés.

Vaccin

Il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole. Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

Visa

Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour égal ou inférieur à un an en Géorgie. Ils doivent toutefois être munis d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité sécurisée d’une validité suffisante pour la totalité de leur séjour.

Identité

L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois. Ils sont admis sur le territoire islandais sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Au-delà de cette période, les personnes souhaitant s’établir dans le pays doivent s’inscrire auprès du Bureau du registre national (Registers Iceland, Bogartuni 21 – 101 Reykjavik ; Tél. : +354 515 5300, courriel : skra@skra.is). Pour plus d’information, prendre l’attache de la représentation diplomatique islandaise la plus proche de son lieu de résidence. Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées pour les personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation. Les autorités islandaises ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier


Que des avantages, chic alors !