13 photos
Partager

Etats-Unis - New York Park South Hotel 4*

Trip advisor rating 4.5
3 170 avis
Boutique Hôtel
Rooftop

Votre séjour débute ici

Park South Hotel 4*
Trip advisor rating 4.5
3 170 avis
Découvrez Manhattan de l'intérieur en séjournant dans l'élégant Park South Hotel ****, dans le quartier de Midtown, tout près du Flatiron Building. Ce boutique-hôtel au design moderne inspiré de la tendance Art déco abrite des chambres cosy, propres et bien équipées. Un restaurant japonais et un bar-restaurant américain-méditerranéen proposent des mets délicats ainsi qu'une vaste carte de sakés et de vins. Le toit-terrasse offre une vue panoramique sur New-York et un bar y prépare des cocktails pendant la saison estivale. L'établissement dispose d'une bibliothèque et d'une salle de fitness accessible 24h/24 et dispense un service de concierge et de limousine.
Pays classé en Orange

Conditions au départ

Si vous êtes vacciné : Vous pouvez voyager vers cette destination à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination. À retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.
Veuillez noter qu'un enfant mineur dont les parents sont vaccinés pourra accompagner ses parents même sans être vacciné.

Si vous n'êtes pas vacciné :
  • Un motif impérieux est demandé pour vous y rendre
  • Il convient de respecter les formalités adoptées par le pays de destination.
  • À retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’

    Conditions au retour

    Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

    Si vous n'êtes pas vacciné :
  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France pour tous adultes et enfants dès 11 ans.
  • Mesure de quarantaine appliquée : Auto-isolement de 7 jours.
  • Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
  • 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire)

  • Mesures sanitaires de nos partenaires
     
    L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

    Chambres

    Les chambres de l'hôtel présentent un cadre contemporain sublimé par des détails Art déco. Elles sont toutes dotées d'une Smart TV, d'un bureau, d'une station d'accueil pour iPod, de ports USB et de robes de chambre.

    Chambre lit Queen [18 M2]

    Cet hébergement au décor soigné dissimule un lit queen size, un bureau et un écran plat. Dans la salle de bain se trouvent une baignoire-douche, une vasque, un sèche-cheveux et des peignoirs. Les rideaux occultants, la couette bombée et la cour intérieure paisible assurent de belles nuits de repos.

    Chambre 2 lits doubles [19 M2]

    La chambre 2 lits Doubles donne sur la cour intérieure de l'établissement. Cette pièce comporte deux lits doubles, un bureau, un écran plat et une salle de bain avec baignoire-douche, sèche-cheveux et peignoirs. Rechargez vos appareils et écoutez de la musique grâce aux ports USB et à la station d'accueil.

    Chambre 1 lit king avec douche PMR [22 M2]

    Cette chambre conviviale dispose d'une vue sur la ville, d'un lit king-size, d'une douche accessible en fauteuil roulant et d'un bureau polyvalent éclairé. Elle est idéale pour un couple et offre tout le confort nécessaire.

    Restaurants & Bars

    L'hôtel compte deux restaurants. O Ya sert des sushis, mais aussi des soupes, gyozas, tempuras et du bœuf Wagyu. Le bar-restaurant Covina propose des recettes américaines et méditerranéennes et de savoureuses options pour le petit déjeuner, comme des toasts à l'avocat et des pancakes à la ricotta. Le bar sur le toit allie cocktails sophistiqués et vue imprenable sur NYC.

    Formule Chambre seule

    Vous serez logés en formule Chambre seule durant votre séjour. Les repas et les boissons ne sont donc pas inclus dans la formule.

    Restaurant O Ya

    Commandez des paires de nigiris sushis à la carte ou optez pour les menus de dégustation Omakase et Okii Ringo, comprenant respectivement 18 et 24 plats. Le repas se termine évidemment par un saké chaud ou un thé au jasmin.

    Covina Bar & Restaurant

    Ce lieu branché et chaleureux est organisé autour de sa cuisine ouverte et de son four à bois. Le menu inclut pizzas, pâtes, salades, grillades... Le restaurant dispose également d'un bar, parfait pour prendre un expresso sans perdre de temps.

    Covina Coffee Bar

    Votre dose de caféine et votre petit-déjeuner sur le pouce vous attendent au Covina Coffee Bar. Covina Coffee Bar est là pour vous éclairer et vous servir votre première tasse de café et vous remettre un kouign amann chaud. Faites une balade l'après-midi avec une gâterie sucrée et un expresso à emporter.

    Roof

    Le Roof offre une expérience unique sur le toit avec des cocktails impeccables et des menus créés par Tim Cushman, chef lauréat d'un prix James Beard, un complément parfait à une vue imprenable sur l'horizon de New-York City.

    Activités & Lifestyle

    Situé dans un quartier d'affaires près du mythique Flatiron Building, l'hôtel est idéal pour explorer Manhattan à pied ou en métro. Il possède une salle de fitness, une terrasse panoramique et une bibliothèque.
    Gardez la forme grâce à la salle de fitness en accès libre 24h/24, planifiez vos visites dans l'ambiance tranquille de la bibliothèque ou contemplez la ville depuis le toit-terrasse. L'hôtel propose des services de limousine, de concierge et de billetterie. L'Empire State Building est à moins de dix minutes de marche, la cathédrale Saint-Patrick à 30 minutes, Central Park à 40 minutes. La station de métro la plus proche est à 70 mètres.

    Découvrir la destination

    Un tour dans le ferry de Staten Island pour photographier la Statue de la Liberté, un apéritif sur le toit d’un building pour contempler la Sky Line de la ville, des achats dans l’un des centres commerciaux frénétiques de New York… On ne sait plus où donner de la tête pour découvrir les splendeurs dont elle recèle. Un bol d’air à Central Park puis un hamburger roboratif dans un « diner » traditionnel complèteront la visite. Qu’attendez-vous pour croquer dans la Grosse Pomme ?

    Volez avec Air France et Transavia

    Cumulez des Miles et XP Flying Blue
    pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
    Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
    Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
     
    NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
    A BORD
    Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

    AU SOL
    À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
    A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
    Avec transport
    Ce prix comprend :
    • L'hébergement sélectionné
    • La pension sélectionnée
    • La durée de séjour sélectionnée
    • Les taxes locales de 14,75% incluses
    • Les frais de dossier
    • Les vols au départ de la ville de votre choix
    • Les taxes aéroport obligatoires
    Ce prix ne comprend pas :
    • Les frais de service de l'hôtel, à régler sur place
    • Les assurances personnelles facultatives
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
    • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
    • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
    • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
    Sans transport
    Ce prix comprend :
    • L'hébergement sélectionné
    • La pension sélectionnée
    • La durée de séjour sélectionnée
    • Les taxes locales de 14,75% incluses
    • Les frais de dossier
    Ce prix ne comprend pas :
    • Les frais de service de l'hôtel, à régler sur place
    • Les assurances personnelles facultatives
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
    • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
    • Les vols, accueil et transfert aéroport
    • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

    Informations utiles

    Informations utiles

    Modalités pratiques

    Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
    Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
    Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
    Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
    Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
    Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
    Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
    Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

    Documents de voyage

    Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
    Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
    Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
    Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

    Transports

    Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
    Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
    Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
    Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
    Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
    Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
    En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
    Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
    Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

    Formalités

    Attention, les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.

    Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
    Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
    Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
    www.diplomatie.gouv.fr
    Ariane

    En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

    Consulat général de France à New York
    934 Fifth avenue
    New York
    Tel : +1 212 606 36 00
    Courriel : chancellerie@consulfrance-newyork.org
    Site Web : Consulat général de France à New York

    Consulat général de France à Miami
    Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue
    Miami
    Tel : +1 305 403 41 50
    Courriel : francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr
    Site Web : Consulat général de France à Miami



    Info COVID-19 :

    Mise à jour le 8/11/2021

    Les restrictions d’accès aux Etats-Unis sont levées pour les voyageurs complètement vaccinés. Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne devront obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète (https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/proof-of-vaccination.html#covid-vaccines) pour être autorisés à embarquer, sauf s’ils sont de nationalité américaine, résidents légaux permanents ou immigrants et quelques autres exceptions très limitées.

    En outre, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé moins de 3 jours avant le voyage restera obligatoire pour tous les voyageurs vaccinés (moins de 1 jour avant le voyage pour les voyageurs exemptés d’obligation vaccinale).

    Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination mais doivent néanmoins réaliser un test avant leur départ s’ils sont âgés de 2 à 17 ans. Un enfant non vacciné qui voyage avec un adulte entièrement vacciné peut présenter un test réalisé moins de trois jours avant le départ (conformément au délai prévu pour les adultes entièrement vaccinés). En revanche, si un enfant non vacciné voyage seul ou avec un ou des adultes non vaccinés, il devra présenter un test effectué dans la journée précédant son départ.

    Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test (https://www.cdc.gov/quarantine/fr-proof-negative-test.html).



    Obligation de test virologique à l’embarquement :

  • Test virologique : Oui (sauf pour les passagers de deux ans et moins)


  • Délais de réalisation du Test : trois jours calendaires avant embarquement


  • Isolement à destination : Non


  • Téléchargement d’une application de suivi : Non


  • En outre, une attestation est à renseigner et à présenter à l’embarquement :

     Passenger Disclosure and Attestation to the United States of America - (PDF, 60.3 ko) (https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/attestation_a_presenter_cle8b5e18.pdf)

    Ces mesures s’appliquent même en cas de simple transit sur le territoire américain

    Les conditions d’entrée pouvant être modifiées sans préavis, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu’à votre départ.

    Le test PCR négatif de moins de 72H est obligatoire pour le retour en France.

    Vaccin

    Un voyage aux Etats-Unis peut être l’occasion de mettre à jour ses vaccinations, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche).

    Zika :
    Des cas locaux de maladie à virus Zika ont été signalés par les autorités sanitaires de Miami, Miami Beach, de Porto Rico et des îles Cayman . Des cas de maladie liés à des voyages à l’étranger dans des zones infectées ont également été signalés. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés.
    Il est recommandé aux femmes enceintes, ou ayant un projet de grossesse, souhaitant se rendre dans des zones où sévit le Zika, d’envisager un report de leur voyage ou de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika. Si elles ne peuvent ou ne veulent différer leur voyage, elles doivent renforcer les mesures de protection antivectorielles et les bonnes pratiques relatives à l’utilisation des produits insecticides et répulsifs.
    Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international rappelle néanmoins que la décision d’annuler ou de maintenir un voyage à l’étranger appartient au seul voyageur.
    Il est notamment recommandé à tous de consulter un médecin en cas de fièvre survenant pendant le voyage ou dans les semaines qui suivent le retour en France.

    Visa

    Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.
    La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.
    Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
    Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.

    Identité

    Le programme d'exemption de visa :


    Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).

    Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris (https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/)).

    NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

    Pour un séjour aux Etats Unis, il est impératif de se munir du formulaire ESTA. Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

    Que des avantages, chic alors !