19 photos
Partager

Portugal - Porto NH Porto Jardim 4*

Trip advisor rating 4.5
169 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

NH Porto Jardim 4*
Trip advisor rating 4.5
169 avis
Tout nouvel établissement de la cité portuane, le NH Porto Jardim**** séduit en premier lieu par son emplacement privilégié. En dix minutes, vous atteindrez le pittoresque quartier de la Ribeira et ses maisons colorées. Vous serez également proche de l'artère commerçante Santa Catarina. Devant l'hôtel, vous découvrirez un édifice à l'architecture résolument contemporaine. L'intérieur est tout aussi moderne, mais se distingue par la place prépondérante accordée aux boiseries. Associée aux luminaires et au design éclectique des meubles, la décoration est à la fois élégante et conviviale. Lorsqu'il fait beau, comme souvent à Porto, vous pourrez profiter du jardin aménagé derrière l'hôtel.
Pays classé en Vert

Conditions au départ

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.
Elles sont à retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.

Conditions au retour
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Mesures sanitaires de nos partenaires
 
L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Les chambres de l'hôtel NH Porto Jardim sont confortables et vous accueillent en couple ou en famille. Vous profiterez notamment de peignoirs et de pantoufles pour des soirées cocooning après vous être relaxé sous la douche à effet pluie.

Chambre standard

La chambre standard est bien éclairée et dispose de tout l'équipement nécessaire pour des moments reposants au retour des longues visites à travers Porto. Vous pourrez ainsi contrôler la température de la climatisation. Vous aurez également une cafetière/théière à votre disposition. De plus, vous avez un accès gratuit à la salle de sport.

Chambre standard avec terrasse

En plus d'être plus spacieuse, cette chambre dispose d'une belle ouverture sur une terrasse aménagée. Selon son orientation, vous aurez une vue sur le jardin ou la ville. Mettez à profit cet espace pour commander vos repas ou des boissons et les déguster en toute intimité. À l'intérieur, vous apprécierez la décoration élégamment contrastée.

Restaurants & Bars

Chaque matin, un généreux buffet vous attend pour le petit déjeuner. Et pour le reste de la journée, le restaurant de l'hôtel NH Porto Jardim propose des plats locaux et internationaux. Au bar, la sélection de boissons inclut l'incontournable porto, à consommer avec modération et grand plaisir.

Chambre seule

Durant votre séjour, vous serez reçu en formule chambre seule.

Buffet du petit déjeuner

Que vous souhaitiez déguster un plat chaud, une pâtisserie, des fruits, du fromage, le buffet proposé au petit déjeuner est généreux et varié. Il est possible de demander un petit déjeuner avant l'ouverture du restaurant si vous partez de très bonne heure.

Bar

Belle place intérieure ouverte sur le jardin verdoyant, le bar de l'hôtel propose différents cocktails, du jus fraîchement pressé et l'emblématique porto. Un sommelier vous aidera à sélectionner la meilleure cuvée dans la carte des vins.

Restaurant de l'hôtel

Le menu à la carte proposé par le restaurant comprend à la fois des spécialités locales, des recettes internationales et une riche carte des vins en accompagnement. Il est possible de commander une préparation sans gluten. Les enfants ont également droit à une attention particulière.

Activité & Lifestyle

À dix minutes de marche du splendide quartier de la Ribeira et du fameux Dom Luis, l'hôtel NH Porto Jardim vous plonge au cœur de la magique cité du Nord.
Privilégiez la marche pour explorer les lieux vivants qui se dévoilent à vous autour de l'hôtel. Du marché de Bolhão aux rives du Douro, faites la rencontre avec la population locale, admirez l'architecture préservée et succombez au plaisir du shopping. De retour à l'hôtel, montez jusqu'au toit-terrasse aménagé pour profiter de la piscine. Peu profond, le bassin a été pensé pour la relaxation. De plus, la vue porte jusqu'au célèbre pont et au-delà pour votre plus grand bonheur.

Découvrir la destination

Toute en nuances, Porto rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996… Son architecture est une véritable merveille ! Après avoir longtemps rivalisé avec Lisbonne, la ville s’est peu à peu forgé une identité propre qui fascine autant qu’elle rassemble.
La cathédrale de Sé semble protéger son centre historique, qui donne rendez-vous à la ville nouvelle sur le pont Dom Luis. Se reflétant dans l’eau du Douro, ses immeubles colorés dissimulent des promenades à pied inoubliables.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
 
NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
A BORD
Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

AU SOL
À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Rua Santos-o-Velho, 5
1249-079 Lisbonne
Tel : +351 213 939 100
Fax : +351 213 939 222
Courriel : consulat.lisbonne@hotmail.com
Site Web : http://www.ambafrance-pt.org/-Les-Francais-au-Portugal-530



Info COVID-19 :

Mise à jour le 28/10/2021


  • Test PCR : Oui ou Non selon vaccination


  • Délais de réalisation du Test : 72h avant embarquement


  • Isolement à destination : Non


  • Téléchargement d’une application de suivi : Non




  • Déplacements vers le Portugal continental

    Les voyageurs présentant un certificat Covid numérique de l’Union européenne peuvent entrer au Portugal continental, quel que soit le motif du déplacement, sous réserve que le certificat en question indique :

  • une vaccination complète, datant d’au moins 14 jours et par l’un des vaccins reconnus par l’Union européenne, entendue comme :


  • = administration d’1 dose pour les vaccins unidose ;
    = administration des deux doses pour les vaccins à 2 doses ;
    = administration d’1 dose pour les personnes ayant un antécédent de la Covid-19.

  • ou une immunité attestée par un test PCR (ou équivalent TAAN) positif réalisé il y a plus de 11 jours et moins de 180 jours ;


  • ou le résultat négatif d’un test PCR (ou équivalent TAAN) datant de moins de 72 heures ou d’un test rapide antigénique datant de moins de 48 heures (pas d’autotest).


  • Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter ce certificat ou le résultat d’un test de dépistage.



    A l’arrivée : Les voyageurs à l’arrivée au Portugal (territoire continental uniquement, soit les aéroports de Lisbonne, Porto et Faro) sont tenus :

  • de se soumettre à une prise de température (via un système de caméra thermique) à l’arrivée aux aéroports portugais (dont ceux des Iles de Madère et des Açores) ;


  • de renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises (https://pt.ambafrance.org/IMG/pdf/cartao_de_localizacao_de_passageiro_-_portugal-passenger-locator-card_1_-2.pdf?8279/4f32a97636c0d1d94b4a42a89c4eb9d3c3a7b852) (PDF - 174Ko) (ce formulaire est communiqué au voyageur par la compagnie aérienne lors de la procédure d’enregistrement en ligne, à défaut, par le personnel navigant pendant le vol – prévoir de se munir de son propre stylo).




  • Déplacements vers les îles de Madère et des Açores

    Les voyageurs présentant un certificat Covid numérique de l’Union européenne (pass sanitaire) peuvent entrer aux Açores et à Madère, sous réserve que le certificat en question indique :

  • une vaccination complète, datant d’au moins 14 jours et par l’un des vaccins reconnus par l’Union européenne ;


  • ou une immunité attestée par un test PCR (ou équivalent TAAN) positif réalisé il y a plus de 11 jours et moins de 180 jours.


  • Tout voyageur est tenu de se soumettre à une prise de température via un système de caméra thermique à l’arrivée aux aéroports portugais.

    Madère :

    Tout voyageur doit renseigner un formulaire en ligne (enquête épidémiologique). Les voyageurs ne présentant pas un certificat Covid numérique de l’Union européenne doivent présenter un test PCR (ou équivalent TAAN) effectué dans les 72 heures avec un résultat négatif. Ces documents doivent être communiqués via la plateforme madeirasafe.com (https://madeirasafe.com/#/login).

    Tout mineur âgé de moins de 12 ans est exempté de cette obligation.

    Açores :

    Tout voyageur doit renseigner une déclaration à son arrivée aux Açores. Les voyageurs ne présentant pas un certificat Covid numérique de l’Union européenne doivent être en mesure de produire un justificatif de réalisation d’un test PCR (ou équivalent TAAN) avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures précédant le départ du vol pour les Açores. Certains des laboratoires conventionnés (https://www.madeira.gov.pt/Governo-Regional-Madeira/ctl/Read/mid/4829/InformacaoId/66153/UnidadeOrganicaId/9/CatalogoId/0) ne recevant que sur rendez-vous, il est donc fortement conseillé d’appeler au préalable. Si le séjour est équivalent ou supérieur à 7 jours, le voyageur doit, au 6e jour à compter de la date de réalisation du premier test, contacter l’autorité de santé compétente à raison du lieu de résidence ou d’hébergement, afin de réaliser un second test. Si le test est positif, un isolement prophylactique doit être effectué jusqu’à l’obtention d’un test avec résultat négatif. Les voyageurs se rendant sur les autres îles depuis São Miguel et Terceira doivent soit présenter un certificat Covid numérique de l’Union européenne (pass sanitaire) soit réaliser un test PCR (ou équivalent TAAN) 72 heures avant leur arrivée. Tout mineur âgé de moins de 12 ans est exempté des obligations de test sauf cas suspects (enfant, accompagnants).

    A savoir :

    Le coût des tests au 6e jour est pris en charge par les autorités sanitaires locales. Le délai officiel de communication par le centre de santé du résultat après le test est d’environ 12 heures. Dans la pratique il est souvent de 24 à 48 heures. Tant que le résultat n’est pas communiqué, le confinement sur le lieu d’hébergement prévu est obligatoire.

    Compte tenu de ces délais, il est important d’indiquer les dates prévues pour d’éventuels transferts sur d’autres îles et prévoir par précaution un minimum de 3 jours de résidence sur l’île d’arrivée. De même, il est très important de bien indiquer aux autorités sanitaires, à l’arrivée, le lieu d’hébergement au 6e jour afin qu’elles puissent orienter vers le laboratoire le plus proche.

    En cas de test positif, les autorités de santé prendront les mesures de confinement / internement nécessaires selon la gravité des symptômes. Prévoir de se munir de la carte européenne de sécurité sociale.



    Les conditions d’entrée pouvant être modifiées sans préavis, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu’à votre départ.

    Vaccin

    Un voyage au Portugal ou à Madère peut être l’occasion de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite.

    Visa

    Aucun visa requis

    Identité

    Les voyageurs se rendant à Portugal ou à Madère, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

    Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

    En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

    Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

    Que des avantages, chic alors !