21 photos
Partager

Ile Maurice - Balaclava Maritim Resort & Spa Mauritius 5*

Trip advisor rating 4.5
4 482 avis
Premium
Spa

Votre séjour débute ici

Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
Trip advisor rating 4.5
4 482 avis

Il existe dans le nord-ouest de l'île Maurice, à tout juste une quinzaine de kilomètres de la capitale Port-Louis, un écrin verdoyant où se dresse un splendide hôtel, le Maritim Resort & Spa Mauritius 5*. Dévoilant à ses hôtes des bâtiments décorés à la manière des belles demeures coloniales, cet établissement de Balaclava fait face à l'une des plus belles baies de l'océan Indien. Laissez-vous envoûter par la beauté du vaste jardin paysager qui s'étend sur 25 hectares et qui contraste avec la plage de sable fin ainsi qu'avec la mer aux multiples nuances de bleu et de turquoise. Les plaisirs de la mer prennent une toute autre dimension.

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Vos Chambres

Offrez-vous un séjour de rêve en amoureux ou en famille en réservant l'une des chambres du Maritim Resort & Spa. Spacieux, lumineux et décorés avec goût, ces hébergements vous promettent également un excellent niveau de confort.

Chambre Deluxe [40 M2]

Les chambres Deluxe offrent un mélange raffiné d'architecture coloniale et tropicale qui crée une atmosphère intime et chaleureuse. Appréciez son sens de l'espace avec sa salle de bains moderne dotée d'une baignoire romantique autoportante séparée de la chambre par d'élégantes portes coulissantes.

Chambre Deluxe Plus [58 M2]

Les chambres spacieuses "Deluxe Plus", la catégorie phare de l'hôtel Maritim, sont élégamment conçues et équipées d'une grande salle de bains comprenant une baignoire, une douche séparée et deux lavabos.

Suite Junior [63 M2]

Situées dans notre nouvelle aile avec en face une immense piscine à débordement et un bar, ces nouvelles suites luxueuses offrent des intérieurs généreux et une ambiance reposante.

Restaurants & Bars

Retrouvez dans les restaurants du Maritim Resort & Spa une cuisine raffinée. En buffet ou à la carte, chacun vous offre l'occasion de réaliser un voyage gourmand à travers le monde entier. Leur cadre contribuera à faire de chaque repas un moment gravé dans la mémoire. À tout moment de la journée, les bars, mais aussi la plage et les coins privés vous attendent également.

Petit-déjeuner

Comprend un assortiment de boissons chaudes et froides, de plats salés et sucrés.

Restaurant Belle Vue

Surplombant la piscine et la mer, le restaurant principal est l’endroit idéal pour profiter, dans une ambiance coloniale, de somptueux buffets internationaux. Ses nombreuses stations culinaires «live» & ses buffets climatisés vous offrent un large choix de mets dans une atmosphère animée et conviviale.

Restaurant gastronomique Château Mon Désir

Offrez-vous un dîner gastronomique, un brunch ou un goûter. Cet élégant restaurant installé dans un manoir de style colonial est connu pour avoir l'une des meilleures tables de l'île. Un lieu où la gastronomie rencontre l'histoire.

Restaurant The Banyan

Savourez des spécialités fusion asiatiques ou une expérience teppanyaki inoubliable dans ce restaurant climatisé ou sur la terrasse surplombant la baie et le banian centenaire.

Activités & Lifestyle

Offrez-vous le meilleur cadre naturel pour apprécier les joies d'un séjour à la mer sous les tropiques en choisissant le Maritim Resort & Spa.

Pour votre escapade mauricienne, accédez à l'une des plus belles plages. Baignée par une mer turquoise et cristalline, elle est également protégée de la houle par une barrière de corail. Les conditions sont idéales pour vous initier à la plongée sous-marine, d'autant que les formateurs sont certifiés PADI (Professional Association of Diving Instructors). Le centre dédié au bien-être de l'hôtel s'étend sur 3 500 m² et vous convie à partager des moments de totale relaxation avec votre âme-sœur dans l'un de ses pavillons de soins.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM

Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.

 

NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE

A BORD

Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.


AU SOL

À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L’hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L’hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour 17/08/2022

Tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée un formulaire d’identification passager et de santé (« Mauritius All in One Travel Form (https://safemauritius.govmu.org/) »). Il est recommandé de le remplir avant le départ.

Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs n’ont plus besoin de réaliser des tests ou de s’auto-isoler.

Pour plus de renseignements, se reporter au site Internet dédié des autorités mauriciennes : https://mauritiusnow.com/fr/ (https://mauritiusnow.com/fr/)

Le retour en France, quel que soit le statut vaccinal :

  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer ;
  • la présentation du « pass sanitaire » n’est plus demandée à l’embarquement, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • les tests pré-embarquement pour les passagers non vaccinés sont supprimés ;
  • plus aucune justification de voyage (i.e. « motif impérieux ») n’est exigée ;
  • les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

Le port du masque dans les transports collectifs et notamment dans les avions reste toutefois fortement recommandé.


Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France à Maurice
14, rue Saint-Georges
Port-Louis
Tel : +230 20 20 100
Courriel : consulat.port-louis-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Ambassade de France à Maurice

Vaccin

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Visa

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.
Sont exigés :
un passeport devant être valide après la date de retour en France,
un billet retour,
les justificatifs relatifs aux frais de séjour (100 dollars US par jour),
une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

Identité

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

Que des avantages, chic alors !