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Italie - Rome Hôtel Romanico Palace 4*

Trip advisor rating 4.0
2 437 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

Hôtel Romanico Palace 4*
Trip advisor rating 4.0
2 437 avis
Amoureux des belles pierres, âmes romantiques en quête de poésie ou amateurs de gastronomie, la capitale italienne s’offre à vous. Véritable musée à ciel ouvert, la cité incarne à elle seule la définition de la dolce vita. À proximité de la Villa Borghèse, les courbes impériales de l’hôtel Romanico Palace 4* invitent les couples à passer un séjour unique. De la terrasse du restaurant Roof Garden Fulvius, donnant sur la Ville Éternelle, un sublime panorama se dévoile… Tous les chemins mènent à Rome, cela ne fait plus aucun doute !
Pays classé en Vert

Conditions au départ

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.
Elles sont à retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.

Conditions au retour
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Mesures sanitaires de nos partenaires
 
L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambre

Lors de leur escapade au cœur de Rome, les couples seront en chambre Classique. Une somptueuse opportunité pour découvrir la capitale italienne, tout en se ressourçant dans un nid douillet.

Chambre Classique [17 M2]

Meublée dans un style Empire, rehaussé par des fresques sculptées et des boiseries d'époque, la Chambre Classique vous propose un séjour dans une atmosphère harmonieuse et relaxante.

Restaurant & bar

Du petit-déjeuner buffet garni de spécialités internationales à la carte traditionnelle du dîner, le Roof Garden Fulvius vous convie à partir pour de fascinantes échappées gourmandes, dans un cadre exceptionnel.

Hébergement seul

Durant votre séjour vous pourrez profiter de la formule hébergement seul.

Roof Garden Fulvius

En plus de son décor mêlant élégance et raffinement, le restaurant Roof Garden Fulvius dispose d’une belle terrasse, où déguster des mets typiquement italiens, accompagnés des plus grands crus. Le tout saupoudré d’une vue plongeante sur la ville.

Activités & Lifestyle

Le Romanico Palace dissimule entre ses murs l’un des plus prestigieux spas de Rome, où se ressourcer après une excursion ou avant une soirée romantique dans la «Città Eterna».
Douche multisensorielle, bain de vapeur, espace détente avec lits chauffants… dans une décoration faite de mosaïques rappelant les thermes romains, le Romamor Spa & Wellness vous invite à vous délasser à l’abri de l’agitation de la capitale italienne. Au centre de remise en forme, les amateurs de sport pourront se revigorer avant leurs visites. Le bureau d’excursions, enfin, divulguera aux curieux les adresses à ne pas manquer lors de leur séjour.

Découvrir la destination

Pour remonter le temps ou simplement profiter de la douceur de vivre à l’Italienne, Rome déchaîne les passions et les coups de cœur ! Du Colisée à la place du Capitole, en passant par le Vatican, la capitale de l’Italie se targue d’être l’un des plus grands musées du monde à ciel ouvert.
Il est dit que Rome ne s’est pas faite en un jour… La ville éternelle se déguste donc à la façon d’un délicieux cappuccino : en prenant tout son temps et en savourant chaque gorgée.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
 
NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
A BORD
Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

AU SOL
À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
Avec transport
Ce prix comprend :
  • La Chambre Classique
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Le Wi-Fi gratuit
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place de 6 EUR par personne et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
Sans transport
Ce prix comprend :
  • La Chambre Classique
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Le Wi-Fi gratuit
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place de 6 EUR par personne et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 67
00186 Rome
Tel : +39 06 68 60 11
Site Web : Ambassade de France en Italie

Consulat général de France à Naples
Via Crispi 86
80121 Naples
Tel : +39 081 598 07 11
Courriel : cogefrna@tin.it
Site Web : Consulat général de France à Naples



Info COVID-19 :



Mise à jour le 20/12/2021 :



Entrée sur le territoire italien

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form digitali - dPLF) sur le portail en ligne (https://app.euplf.eu/). Le formulaire papier (téléchargeable en PDF (https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2021/05/modulo_rientro_sintetico_14_maggio.pdf)) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.

Les mesures applicables dépendent du pays de provenance dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif (https://infocovid.viaggiaresicuri.it/) permet de connaître les mesures en fonction de chaque situation (italien/anglais).

Pour une arrivée d’un autre pays que la France, les conditions d’entrée en Italie sont consultables sur le site du ministère italien des Affaires étrangères (http://www.viaggiaresicuri.it/approfondimenti-insights/saluteinviaggio).

ATTENTION : Du 16 décembre 2021 au 31 janvier 2022, les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (liste dite "Elenco C" consultable en ligne (https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2021/03/restrizioni_all_ingresso_in_italia_31032021.pdf)) (PDF - 244Ko) doivent :

1/ Pour les voyageurs vaccinés :

  • Présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou d’un test PCR de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;
  • et la preuve d’un schéma vaccinal complet (valable 9 mois) avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen).
2/ Pour les voyageurs non vaccinés :

  • Présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou d’un test PCR de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;
  • et respecter une quarantaine de 5 jours, à l’adresse indiquée sur le formulaire de traçabilité ; isolement qui ne pourra être interrompu qu’à l’issue des 5 jours et après un nouveau test négatif.
3/ Pour les voyageurs guéris :

  • Présenter un certificat de rétablissement (valable 6 mois).
4/ Pour les mineurs :

  • Un mineur de moins de 6 ans est exempté de test et n’est soumis à aucune mesure ;
  • Un mineur de plus de 6 ans devra présenter un test négatif de moins de 24 heures ou un test PCR de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ; il est réputé suivre la condition du parent avec lequel il voyage. Si le parent est vacciné, l’enfant ne sera pas soumis à quarantaine ; en revanche, si le parent n’est pas vacciné et soumis à une quarantaine, l’enfant sera soumis à la même mesure.
Les certificats italiens (Certificazione verde (https://www.dgc.gov.it/web/)) et français (Pass sanitaire (https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions) via l’application TousAntiCovid) sont acceptés car ils répondent à des normes européennes communes. Les justificatifs peuvent également être présentés en version papier.

Voyageurs exemptés de test pour entrer en Italie depuis la France :

  • Enfants de moins de 6 ans ;
  • Séjour inférieur à 120 heures pour un motif professionnel, sanitaire ou d’urgence absolue ;
  • Transit sur le territoire italien inférieur à 36h, par des moyens privés ;
  • Travailleurs frontaliers entrant et sortant du territoire national pour motif professionnel avéré puis retour au domicile ;
  • Personnel des entreprises et des institutions ayant leur siège social ou secondaire en Italie un déplacement à l’étranger inférieur à 120 heures, pour motif professionnel avéré ;
  • Élèves et étudiants suivant un programme d’études dans un État autre que leur État de résidence, d’habitation ou de séjour, dans lequel ils retournent chaque jour ou au moins une fois par semaine ;
  • Équipage des moyens de transport.
Important : les exemptions listées ci-dessus ne valent que pour l’Italie. En cas de retour en France après un séjour en Italie, il convient de se conformer à la règlementation en vigueur en France (cf. site du ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage)).

En raison de la circulation active du virus en Italie, il est conseillé aux personnes exemptées de test de se faire tester avant leur voyage. Il convient également pour tous les voyageurs d’appliquer strictement les gestes barrières.

Un voyageur cas contact ou positif en Italie est soumis aux règles sanitaires italiennes et doit respecter une quarantaine stricte dont la durée diffère selon les cas et les variants (voir la circulaire du ministère italien de la santé (https://www.trovanorme.salute.gov.it/norme/renderNormsanPdf?anno=2021&codLeg=82276&parte=1%20&serie=null)). Elle ne peut être interrompue qu’avec l’autorisation des autorités locales. Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance pour son voyage et de vérifier la couverture en cas de Covid.

Mesures en vigueur en Italie

Certaines activités (par exemple : séjour dans un hôtel, transports publics) sont soumises à un pass sanitaire « de base » (preuve de vaccination, de rétablissement ou de test négatif). D’autres (accès au restaurant, salle de cinéma, concert, discothèque) nécessitent un pass sanitaire « renforcé » (preuve de vaccination ou de rétablissement). L’accès au musée se fait avec pass basique ou pass renforcé selon le classement couleur de la région. Voir la définition détaillée sur le site de l’ambassade de France. (https://it.ambafrance.org/Covid-19-Foire-aux-questions-10678)

Ces mesures sont valables sur tout le territoire et s’appliquent à partir de 12 ans.
Consulter le tableau récapitulatif (https://www.governo.it/sites/governo.it/files/documenti/documenti/Notizie-allegati/tabella_attivita_consentite.pdf) publié sur le site du Gouvernement italien.

Régions italiennes : zones rouge, orange, jaune et blanche

Les régions italiennes sont classées en quatre catégories selon le risque de transmission du virus :

  • Zone rouge pour un risque maximal : Aucune région.
  • Zone orange pour un risque élevé : Aucune région.
  • Zone jaune pour un risque modéré : Frioul-Vénétie-Julienne, province autonome de Bolzano et Calabre.
  • Zone blanche pour un risque réduit : Toutes les autres régions.
Connaitre les mesures qui s’appliquent dans chaque région (https://it.ambafrance.org/Mesures-sanitaires-regionales).

La situation sanitaire est réévaluée régulièrement ainsi que le classement des régions. Par conséquent les voyageurs sont invités à vérifier leur statut avant tout déplacement sur la carte et la FAQ du Gouvernement italien (http://www.governo.it/it/articolo/domande-frequenti-sulle-misure-adottate-dal-governo/15638) ainsi que les sites des régions (http://www.regioni.it/regioni-online/).

Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes

  • Sicile : Jusqu’au 31 décembre 2021, les personnes (même disposant du Pass sanitaire) qui arrivent en Sicile en provenance de France, Grèce, Pays-Bas, Malte, Portugal, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis, y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien, devront se soumettre au test rapide. Attention : être vacciné ou avoir effectué un test avant le départ ne dispense pas de cette obligation. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.
    De plus, certaines communes imposent le port du masque en extérieur comme en intérieur, interdisent les rassemblements dans l’espace public et ont introduit l’obligation de tests pour les banquets et les cérémonies (plus d’informations sur le site de la région Sicile (https://www.regione.sicilia.it/#)).
  • Pouilles : s’enregistrer avant son voyage sur https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus (https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus).
  • Obligation de port du masque en extérieur dans de nombreuses communes italiennes comme Rome (dans les lieux à forte affluence), Milan, Bergame, Bologne, Padoue, Turin (en centre-ville) Campanie et Vénétie (Venise) .
République de Saint Marin

Les voyageurs en provenance de France ont l’obligation de se déclarer préalablement à leur arrivée sur le territoire de St Marin par mail à l’adresse viaggiareinformati@esteri.sm (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#viaggiareinformati#mc#esteri.sm#).

Ils devront présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé 48 heures avant l’entrée sur le territoire ou un certificat de vaccination anti-SARS-CoV-2 (ce certificat devra être préalablement envoyé aux autorités sanitaires de Saint Marin pour vérification à l’adresse mail : laboratorio.analisi@iss.sm (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#laboratorio.analisi#mc#iss.sm#)).

L’ensemble des informations est consultable sur le site de l’institut de sécurité sociale (http://www.iss.sm/on-line/home.html).

Que faire en cas d’apparition de symptômes ?

Il convient de contacter :

  • soit les médecins francophones connus des consulats français en Italie : Milan (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Milan-), Rome (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Rome-) ou Naples (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Naples-) ;
  • soit les services sanitaires régionaux dont la liste est consultable sur le site du ministère italien de la Santé (http://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/homeNuovoCoronavirus.jsp) ;
  • soit le 112 ou le 118, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.
    Ne pas aller aux urgences ni dans un cabinet médical, mais s’isoler strictement à domicile en attendant que les secours interviennent.
L’ambassade de France en Italie tient à jour une foire aux questions (https://it.ambafrance.org/Covid-19-Foire-aux-questions-10678) sur son site internet.

Entrée sur le territoire italien

Vaccin

La situation sanitaire globale de l’Italie est équivalente à celle de la France. Ainsi aucun vaccin particulier n’est-il obligatoire. On conseillera néanmoins de vérifier, notamment pour les campeurs, les mises à jour des vaccinations anti-tétanique. Plus généralement, il est souhaitable de se munir d’un répulsif anti-moustiques.

Visa

Aucun visa requis.

Identité

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Que des avantages, chic alors !