16 photos
Partager

Ile Maurice - Le Morne Hôtel Riu Le Morne 4*

Trip advisor rating 4.0
1 749 avis
Tout inclus
Adultes uniquement

Votre séjour débute ici

Hôtel Riu Le Morne 4*
Trip advisor rating 4.0
1 749 avis
Situé sur la péninsule du Morne, au sud-ouest de l’île Maurice, l’hôtel Riu Le Morne 4* vous accueille dans un cadre serein, sophistiqué et élégant réservé aux adultes. Avec un accès direct à la plage, vous profitez de moments ensoleillés et laissez le sable doré vous envelopper de sa douce chaleur. Posez vos valises dans l’une des chambres confortables dévoilant un panorama idyllique sur l’immensité de l’océan et les jardins luxuriants de ce quatre-étoiles et appréciez chaque instant. Calme et volupté seront au rendez-vous de ce paradis sur terre.
L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.
+ Plus de détails

Chambres

Dans une ambiance feutrée propice à la détente et au lâcher-prise, installez-vous dans l’une des chambres confortables équipées d’une terrasse privative. Les chambres doubles (standard ou vue jardin) et doubles supérieures sont idéales pour les couples en escapade romantique et aventurière.

Chambre double standard [23 M2]

Appréciez la vue dévoilée sur les jardins de l’hôtel depuis la terrasse privée dont votre chambre est dotée, un rafraîchissement à la main. La décoration soignée et élégante de votre cocon de vacances vous plonge dans une atmosphère de sérénité.

Chambre double vue mer partielle [32 M2]

Cette chambre offre tout l’espace dont vous avez besoin pour un séjour des plus confortables. Elle est équipée d’un lit 200 × 200 cm ou de 2 lits simples. Elle dispose d’un balcon depuis lequel vous apprécierez la fraîcheur d’un cocktail à la douceur du crépuscule.

Chambre double vue jardin [23 M2]

Vous serez charmé par la décoration sobre et élégante de cette chambre offrant un panorama d’exception sur les jardins luxuriants de ce havre de paix depuis le balcon privé. Elle comprend un lit king size confortable. Laissez-vous tenter par l’un des nombreux rafraîchissements du minibar.

Restaurants & Bars

Commencez votre voyage culinaire par un généreux petit-déjeuner servi sous la forme d’un buffet continental et délectez-vous d’une cuisine raffinée et traditionnelle, en pension tout inclus.

Formule tout inclus

L'offre est en pension tout-inclus, elle comprend :

Tous les repas et snacks :

Petit-déjeuner :

Buffet varié, cuisine en direct

Petit déjeuner continental / collations

Déjeuner :

Buffet chaud et froid et stations de cuisson en direct

Pizzas, pâtes, salades et desserts assortis

Dîner (au restaurant principal Le Rivière) :

Buffets et stations de cuisson en direct

Soirées spéciales: buffets à thème (trois fois par semaine)

Dîner à la carte au "Kulinarium" réservation requise

Snacks 24h/24

Les Boissons :

Boissons locales et importées illimitées 24 heures sur 24

Réapprovisionnement régulier du minibar

A noter : Il vous sera demandé de garder le bracelet indiquant que vous êtes en pension tout-inclus durant toute la durée de votre séjour.

Restaurant La Rivière

Offrant un buffet, le restaurant vous propose un large assortiment de salades, pizzas et déserts pour les gourmands. Invitez-vous aux buffets à thème se tenant trois fois par semaine pour découvrir des saveurs qui surprendront votre palais.

Le Kulinarium

Le Kulinarium invite vos papilles à la découverte d’une gastronomie raffinée avec une carte proposant des mets auxquels il sera difficile de résister : assortiments de viandes et de poissons, produits traditionnels et autres douceurs culinaires… Vous apprécierez en outre la décoration moderne de ce restaurant.

Bar Manava

Le bar de l’hôtel vous ouvre ses portes et vous propose des boissons à siroter au bord de la piscine tout en admirant le panorama d’exception qui s’offre à vous. Il dispose d’un espace Chill-Out pour profiter d’une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Activités & Lifestyle

Sous la chaleur du climat tropical, explorez les trésors naturels de l’île, à pied ou à vélo, au pied du Morne Brabant, classé au patrimoine de l’humanité. Les soins corporels et esthétiques qui vous sont prodigués au spa seront propices au bien-être.
Situé à non loin, le Paradis Golf Club invite les amateurs de golf sur son parcours de 18 trous. Partez à la découverte de sites qui rivalisent de beauté, tels que le spectaculaire jardin botanique de pamplemousses, le parc national des Gorges de Rivière Noire, les ruines de Balaclava, les cascades de Tamarin… Une gastronomie aux nombreuses influences ne manquera pas de vous surprendre par ses saveurs enivrantes.

Découvrir la destination

Des plages paradisiaques bordées de palmiers, une eau chaude et turquoise, un climat doux toute l’année… Nichée au cœur de l’océan indien, l’île Maurice a tout d’une carte postale. Et l’arrière-pays n’est pas en reste, entre végétation luxuriante et cascades à profusion, la nature y est belle et généreuse. Les amateurs de randonnée apprécieront. Sous l’eau, des myriades de poissons et de coraux multicolores vous attendent et les dauphins se laissent même photographier. Envolez-vous vers cette destination de rêve sans tarder!

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
 
NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE

A BORD

Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.


AU SOL

À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
Avec transport
Ce prix comprend :
  • L’hébergement sélectionné
  • La formule tout inclus
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L’hébergement sélectionné
  • La formule tout inclus
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour 14/03/2022

En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont Maurice.

  • Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test n'est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
  • Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.


Conditions d’entrée sur le territoire mauricien :

  • Les voyageurs vaccinés devront présenter un schéma vaccinal complet pour explorer librement notre île et profiter de ses attractions pendant toute la durée de leurs vacances. Ils doivent également se soumettre à un test (le jour de leur arrivée), ils seront facturés en fonction de la politique de l'hôtel. Mais ils peuvent se déplacer dans l’île sans restriction dès le premier jour si le résultat de leur test à l’arrivée est négatif.
  • Avoir une assurance médicale obligatoire « spéciale COVID-19» couvrant les frais éventuels de quarantaine en cas de Test positif sur place, de rapatriement ou d’hospitalisation sur place.
  • Tous les voyageurs devront remplir les formulaires sanitaires avant ou pendant leur vol vers l'île Maurice :
https://mauritiusnow.com/wp-content/uploads/2021/09/Public-Health-Covid-19-Passenger-Self-Declaration-form-003.pdf

https://mauritiusnow.com/wp-content/uploads/2021/09/Public-Health-Passenger-Locator-Form.pdf

  • Les personnes non vaccinées devront réserver un séjour de quarantaine dans un hôtel de quarantaine officiel, qui comprendra les repas et les transferts et rester pendant 14 jours dans leur chambre d’hôtel où leurs repas seront servis.
  • Elles doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures avant le dernier point d’embarquement. Une fois sur place, 3 tests PCR seront prévus : à l’arrivée, au 7e jour et au 14e jour. Elles peuvent ensuite circuler librement.
Pour plus de renseignements, se reporter au site Internet dédié des autorités mauriciennes : https://mauritiusnow.com/fr/ (https://mauritiusnow.com/fr/)


Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France à Maurice
14, rue Saint-Georges
Port-Louis
Tel : +230 20 20 100
Courriel : consulat.port-louis-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Ambassade de France à Maurice

Vaccin

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Visa

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.
Sont exigés :
un passeport devant être valide après la date de retour en France,
un billet retour,
les justificatifs relatifs aux frais de séjour (100 dollars US par jour),
une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

Identité

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

Que des avantages !