20 photos
Partager

Islande - Reykjavik Hotel Klettur 3*

Trip advisor rating 4.0
2 174 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

Hotel Klettur 3*
Trip advisor rating 4.0
2 174 avis

À environ deux minutes de marche de la rue commerçante Laugavegur, l'hôtel Klettur vous reçoit en formule petit déjeuner dans le paisible quartier de Hlemmur. Pour que votre séjour dans le nord de Reykjavik soit reposant et serein, l'établissement met à votre disposition ses chambres au décor épuré ainsi que son bar chaleureux. À quelques pas de l'hôtel, les lignes 1, 6, 11, 12 et 13 du bus (station Hlemmur) vous permettent de vous déplacer dans la capitale islandaise en toute liberté.

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Pour vous recevoir avec le meilleur accueil, l'hôtel Klettur met à votre disposition ses chambres cosy. Conçus pour deux ou trois voyageurs, ces logements aux équipements modernes bénéficient tous d'une connexion Wi-Fi et d'une télévision à écran plat. Certains ont aussi un balcon meublé.

Chambre Double Standard

Les chambres doubles standard sont équipées d'un grand lit double ou de deux lits jumeaux. Elles sont pensées pour deux personnes au maximum. Ces nids douillets au décor épuré disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un minibar, d'un coffre-fort ainsi que d'une télévision avec quarante chaînes internationales.

Chambre Supérieure

Vastes et confortables, les chambres doubles supérieures sont dotées d'un grand lit double ou de deux lits jumeaux. Elles peuvent héberger deux personnes. Sur demande, ces logements lumineux peuvent être équipés d'un lit d'appoint pour un troisième convive. Dehors, vous bénéficiez d'une vue plongeante sur les toits de la capitale islandaise.

Restaurants & Bars

Lors de votre séjour à Reykjavik, n'hésitez pas à découvrir les savoureuses spécialités que l'hôtel Klettur vous réserve à l'heure du petit déjeuner. Tout au long de l'après-midi et de la soirée, le bar vous accueille pour vos pauses gourmandes.

Durant votre séjour, vous serez en formule Chambre seule, sans repas. D'autres pensions peuvent être proposées au devis moyennant un supplément.

Le petit déjeuner

Tous les matins, l'hôtel Klettur vous attend dans son espace restauration pour un petit déjeuner continental servi sous forme de buffet. Pour vous familiariser avec les traditions islandaises, vous y trouverez des céréales, du fromage, de la charcuterie, des pâtisseries et du skyr (une sorte de fromage blanc local).

Le bar

Situé dans le hall du rez-de-chaussée, le bar vous propose une vaste sélection de cocktails avec ou sans alcool, de spiritueux, de vins et de boissons chaudes. C'est ici aussi que vous viendrez pour goûter de savoureuses bières typiquement islandaises.

Activité & Lifestyle

À quelques pas de Laugavegur, la rue commerçante la plus réputée de Reykjavik, l'hôtel Klettur est l'adresse idéale pour découvrir la capitale islandaise sous son meilleur jour.

À courte distance du centre de Reykjavik, votre pied à terre bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur du quartier Hlemmur. D'ici, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour atteindre Le Voyageur du Soleil, sculpture emblématique au bord de la baie de Reykjavik. Au retour de vos escapades dans la capitale islandaise, vous pourrez partager un moment de détente dans le salon de l'hôtel où une table de billard et un espace enfants vous attendent.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM

Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.

 

NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE

A BORD

Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.


AU SOL

À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
Sans transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
Ce prix ne comprend pas :
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
  • Les vols, accueil et transfert aéroport

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Conditions au retour en France
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour : le 17/02/2022

Tous les voyageurs sont astreints à un pré-enregistrement sur le site islandais (https://visit.covid.is/) ou sur l’application Rakning C-19 avant leur arrivée en Islande et doivent confirmer leur départ :

  • Pour les personnes sans certificat de vaccination, ni preuve de contamination antérieure : il est nécessaire de présenter, à l’embarquement, un test RT-PCR négatif conforme de moins de 72h (les enfants nés en 2005 ou après en sont exemptés). Un deuxième test PCR sera effectué à l’arrivée du voyageur, suivi d’une quarantaine stricte de cinq jours dont les conditions et les règles d’hébergement sont détaillées par les autorités islandaises (https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item43539/Instructions-for-persons-under-home-based-quarantine). Les enfants seuls sont dispensés de quarantaine. Un troisième test PCR est effectué après ces 5 jours. La quarantaine prend fin à l’issue du résultat négatif de ce test ;
  • Pour les personnes vaccinées : il est nécessaire de présenter un certificat de vaccination conforme (https://www.landlaeknir.is/um-embaettid/greinar/grein/item44162/Certificate-of-vaccination-against-COVID-19-accepted-at-the-border), ainsi qu’un test PCR ou antigénique négatif conforme de moins de 72h avant l’embarquement pour toute personne n’ayant pas d’attache (amis, famille, réseau professionnel) en Islande. Si le voyageur a été vacciné depuis moins de 14 jours, il doit se faire tester à son arrivée. Les voyageurs ayant des attaches (https://island.is/en/p/entry) dans le pays sont dispensés de présenter un test négatif à l’embarquement mais ils devront se faire tester dans les 48h suivant leur arrivée en Islande et se mettre en quarantaine en attendant le résultat négatif du test. Pour les personnes précédemment contaminées : il est nécessaire de présenter à l’embarquement un certificat ELISA conforme assorti d’un test PCR négatif conforme effectué moins de 72h, ou bien un test RT-PCR positif conforme de plus de 14 jours et moins de 180 jours ;
  • Pour les passagers en transit : ceux qui ne traversent pas la frontière n’ont pas à présenter de test PCR négatif ; ceux qui la franchissent doivent se faire tester à leur arrivée en Islande. Les passagers non vaccinés qui traversent la frontière restent astreints à l’obligation de quarantaine ;
  • Les conditions d’entrée en ISLANDE pouvant évoluer très rapidement, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés auprès des organismes gouvernementaux officiels, jusqu'à votre départ.
    Nous vous rappelons que compte tenu de cette situation sanitaire, les équipements, activités et installations des hôtels peuvent être perturbés.

Les coordonnées des centres de test en Islande figurent sur le site de la Direction de la santé islandaise (https://www.landlaeknir.is/covid19-rapidtest).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du ministère islandais de la Santé spécialement dédié à la Covid-19 (https://www.covid.is/sub-categories/travel-to-and-within-iceland) ou le site de l’ambassade de France en Islande (https://is.ambafrance.org/-Francais-). Les autorités locales ont mis en place un numéro d’urgence H24 (depuis l’Islande : 1700 ; depuis l’étranger : +354 544 4113).

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

Ambassade de France en Islande
22 Túngata, B.P. 1750 - 121 Reykjavík
Tel : (+354) 575-9600
Courriel : ambafrance@ambafrance-is.org
Site Web : https://is.ambafrance.org/

Ambassade d’Islande en France
52 Avenue Victor Hugo,
75116 Paris
Tel : 01 44 17 32 85
Courriel : emb.paris@mfa.is

Vaccin

Il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole. Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

Visa

Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour égal ou inférieur à un an en Géorgie. Ils doivent toutefois être munis d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité sécurisée d’une validité suffisante pour la totalité de leur séjour.

Identité

L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois. Ils sont admis sur le territoire islandais sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Au-delà de cette période, les personnes souhaitant s’établir dans le pays doivent s’inscrire auprès du Bureau du registre national (Registers Iceland, Bogartuni 21 – 101 Reykjavik ; Tél. : +354 515 5300, courriel : skra@skra.is). Pour plus d’information, prendre l’attache de la représentation diplomatique islandaise la plus proche de son lieu de résidence. Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées pour les personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation. Les autorités islandaises ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier


Que des avantages, chic alors !