12 photos
Partager

Italie - Naples Hotel Cristina 3*

Trip advisor rating 4.5
1 547 avis
City break
Centre ville

Votre séjour débute ici

Hotel Cristina 3*
Trip advisor rating 4.5
1 547 avis
Idéalement situé dans le quartier de Fuorigrotta, à l’est de la ville, l’Hotel Cristina se trouve à quelques minutes de la station Zoo-Edenlandia et de la gare de Cavalleggeri Aosta, à moins de 15 minutes de marche du parc d’attractions Edenlandia et du centre des expositions Mostra d'Oltremare, à moins de 5 km de distance du Stadio San Paolo et Villa Comunale. Entouré d'un espace arboré, cet établissement propose des chambres à la décoration moderne et vous sert un petit-déjeuner copieux pour démarrer votre journée du bon pied. Cette adresse est parfaite pour partir découvrir Naples.
Pays classé en Vert

Conditions au départ

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.
Elles sont à retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.

Conditions au retour
Si vous n'êtes pas vacciné : Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures sera demandé pour votre retour en France.

Si vous êtes vacciné : Aucune restriction, ni mesure.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Mesures sanitaires de nos partenaires
 
L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Pour profiter de cette escapade découverte à deux, l’Hotel Cristina *** vous propose la chambre Executive. Complètement insonorisée, elle dévoile un décor moderne et se dote d’équipements vous offrant un confort certain.

Chambre Exécutive

Situées aux étages supérieurs du bâtiment, les chambres Executive sont idéales pour vous offrir des séjours de détente. Toutes les chambres sont modernes et entièrement insonorisées. Elles sont équipées de: TV LED avec chaînes satellite gratuites, climatisation / chauffage à réglage individuel, minibar, ligne téléphonique directe, coffre-fort, sèche-cheveux et articles de toilette.

Restaurant & Bar

Avec le petit-déjeuner compris dans l’offre, vous êtes certain de bien démarrer votre journée. Les mets sucrés et salés sont servis dès le matin sous la forme d’un buffet continental. Copieux, ce repas vous donnera l’énergie nécessaire pour explorer les quatre coins de Naples. En journée, vous pourrez aussi choisir de vous détendre autour d’une collation ou d’un verre dans le jardin ou au bar de l’hôtel.

Petit-déjeuners inclus

Durant votre séjour vous serez en formule Petit-déjeuners inclus.

Restaurant de l'hôtel

Le petit-déjeuner vous est servi à l’hôtel tous les matins, dans la pièce prévue à cet effet. Ce repas se compose de mets salés et sucrés. Ses saveurs sauront vous offrir le plus doux des réveils.

Activités & Lifestyle

Bordé d’un jardin, l’Hotel Cristina *** se dote de mobilier d’extérieur pour vous permettre de profiter du cadre agréable de la végétation qui l’entoure. Vous pourrez ainsi recharger vos batteries dans un environnement calme, après une journée riche en émotions.
Pour explorer les alentours de l’établissement et Naples tout en bénéficiant du paysage, optez pour le vélo. Vous pouvez en louer directement auprès de l’accueil. Un bureau d’excursions vous aidera à organiser vos escapades, comme un tour à Pompéi, et les activités auxquelles vous souhaitez vous adonner durant votre séjour, en vous rendant au parc des expositions Mostra D'Oltremare, par exemple. Vous pouvez aussi louer une voiture pour aller encore plus loin et profiter du parking gratuit et privé des lieux.

Découvrir la destination

Explorez les ruelles étroites du Centro Storico et les Quartiers Espagnols, classés par l'UNESCO, à pied ou en Vespa comme un vrai Napolitain. Installez-vous sur une terrasse dans une petite cour cachée avec un café nocciola et poursuivez votre route vers Mercato della Pignasecca, le plus vieux marché de la ville, pour un avant-goût de la cuisine napolitaine. Terminez votre journée avec une visite au Castel Sant'Elmo, pour une vue magnifique sur la ville, les environs et le Vésuve.

Volez avec Air France et Transavia

Cumulez des Miles et XP Flying Blue
pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
 
NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
A BORD
Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

AU SOL
À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
Avec transport
Ce prix comprend :
  • La Chambre Exécutive
  • Les petits-déjeuners
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Une boisson rafraîchissante offerte à l'arrivée
  • Le parking gratuit
  • Les frais de dossier
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place de 3 EUR par personne et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel en option
Sans transport
Ce prix comprend :
  • La Chambre Exécutive
  • Les petits-déjeuners
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Une boisson rafraîchissante offerte à l'arrivée
  • Le parking gratuit
  • Les frais de dossier
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place de 3 EUR par personne et par nuit (à titre indicatif)
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Les vols, accueil et transfert aéroport
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 67
00186 Rome
Tel : +39 06 68 60 11
Site Web : Ambassade de France en Italie

Consulat général de France à Naples
Via Crispi 86
80121 Naples
Tel : +39 081 598 07 11
Courriel : cogefrna@tin.it
Site Web : Consulat général de France à Naples



Info COVID-19 :



Mise à jour le 21/09/2021

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de localisation (Passenger Locator Form digitali - dPLF). Ce formulaire doit être rempli sur le portail en ligne (https://app.euplf.eu/). Le formulaire papier (modèle téléchargeable en PDF) (https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2021/05/modulo_rientro_sintetico_14_maggio.pdf) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.

L’obligation de dépistage dépend du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif (https://infocovid.viaggiaresicuri.it/) permet de connaître les mesures applicables à chaque situation (italien/anglais).

Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (liste dite "Elenco C" consultable en ligne (https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2021/03/restrizioni_all_ingresso_in_italia_31032021.pdf)) (PDF - 244Ko) doivent, au choix :

  • ou présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;


  • ou présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen). La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière injection et maximum 270 jours). Le certificat doit être présenté dans l’une des 4 langues : italien, anglais, français ou espagnol ;


  • ou présenter un certificat de guérison (valable du 21ème jour après le premier test positif et maximum 180 jours).


  • Le certificat Covid numérique de l’UE intègre une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois. Plus d’informations sur ce certificat sur le site de la Commission européenne (https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr).

    Les certificats italiens (Certificazione verde (https://www.dgc.gov.it/web/)) et français (Pass sanitaire (https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions) via l’application TousAntiCovid) sont acceptés car ils répondent à des normes européennes communes. Les justificatifs peuvent également être présentés en version papier.

    Voyageurs exemptés de test :

  • Séjour ne dépassant pas 120 heures pour des besoins prouvés de travail, de santé ou d’urgence absolue ;


  • Transit, par des moyens privés, sur le territoire italien pour une période n’excédant pas 36 heures ;


  • Travailleurs frontaliers entrant et sortant du territoire national pour des raisons de travail avérées et pour le retour consécutif à leur résidence, leur logement ou leur séjour ;


  • Personnel des entreprises et des institutions ayant leur siège social ou secondaire en Italie pour les déplacements à l’étranger pour des exigences de travail avérées ne dépassant pas 120 heures ;


  • Élèves et étudiants suivant un programme d’études dans un État autre que leur État de résidence, d’habitation ou de séjour, dans lequel ils retournent chaque jour ou au moins une fois par semaine ;


  • Équipage des moyens de transport ;


  • Voyageurs vaccinés (14 jours après la dernière injection et maximum 270 jours) ;


  • Les enfants de moins de 6 ans.




  • SEJOUR DANS LES POUILLES

    Une petite spécificité s'ajoute si vous vous rendez dans la région des Pouilles. Vous devez vous enregistrer sur un site dédié (https://limesurvey.istsvc.regione.puglia.it/index.php/119341?lang=it) (en italien et en anglais) avant votre voyage, puis envoyer le formulaire à un service de prévention local.



    SEJOUR EN SICILE

    les autorités locales ont publie l’ordonnance du 20.7.2021 (voir fichier joint) que les voyageurs arrivant de France doivent désormais, à partir du 22.7, effectuer à un d’un test antigénique à l’ARRIVE , vaccinées ou pas



    RETOUR EN FRANCE :

    Si vous n’êtes pas vacciné :
    Ou présenter un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ((ce document est délivré à la personne qui a été contaminée par la Covid-19 sur présentation d’un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique)


    Ou présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 72h (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;
    Si vous êtes vacciné :
    Présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).

    La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire) mais dans ce cas il faut se munir de la preuve de cet antécédent).

    Vaccin

    La situation sanitaire globale de l’Italie est équivalente à celle de la France. Ainsi aucun vaccin particulier n’est-il obligatoire. On conseillera néanmoins de vérifier, notamment pour les campeurs, les mises à jour des vaccinations anti-tétanique. Plus généralement, il est souhaitable de se munir d’un répulsif anti-moustiques.

    Visa

    Aucun visa requis.

    Identité

    Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

    Que des avantages, chic alors !