18 photos
Partager

Ile Maurice - Flic en Flac Anelia Resort & Spa 4*

Trip advisor rating 4.5
1 545 avis
Spa
Plage de sable blanc

Votre séjour débute ici

Anelia Resort & Spa 4*
Trip advisor rating 4.5
1 545 avis
Destination de lune de miel par excellence, Maurice déroule des paysages somptueux sous les yeux des visiteurs enchantés. Des plages de sable blanc ourlées par les eaux cristallines de l’océan Indien, une nature sauvage et admirablement préservée, ainsi qu’une culture vivace et un sens de l’hospitalité légendaire, voici la promesse que vous fait cette île au large de l’Afrique. Mettez le cap sur une expérience paradisiaque en posant vos valises à l’Anelia Resort & Spa, un superbe resort 4 étoiles qui vous propose un spa, plusieurs piscines, et un jardin tropical, pour parfaire votre détente.
Pays classé en Rouge
Conditions au départ
Si vous êtes vacciné : Vous pouvez voyager vers cette destination à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.
À retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’.
Veuillez noter qu'un enfant mineur dont les parents sont vaccinés pourra accompagner ses parents même sans être vacciné.

Si vous n'êtes pas vacciné : Il convient de respecter les formalités adoptées par le pays de destination. Un motif impérieux vous sera demandé.
À retrouver en bas de page, dans la partie ‘Informations Utiles’, dans le paragraphe ‘Formalités’

Conditions au retour

Si vous êtes vacciné :
  • Un test négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France pour tous adultes et enfants dès 11 ans.
  • Être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant que vous acceptez qu'un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée.

  • Si vous n'êtes pas vacciné :
  • Rappel d'un motif impérieux obligatoire
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures sera demandé pour votre retour en France pour tous adultes et enfants dès 11 ans.
  • Être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant que vous acceptez qu'un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée.
  • Mesure de quarantaine appliquée : 10 jours.
  • Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
  • 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire)

  • Mesures sanitaires de nos partenaires
     
    L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

    Vos Chambres

    Pour un séjour inoubliable à deux, nous avons sélectionné pour vous la chambre Supérieure. Vous voyagez avec votre enfant ? La chambre Deluxe est faite pour vous !

    Chambre Supérieure vue Jardin [30 M2]

    Les couples tomberont sous le charme de la chambre Supérieure dès qu’ils en franchiront le seuil. Les tonalités neutres sont réveillées par quelques touches de couleurs pétillantes disséminées çà et là dans la pièce. Ne manquez pas de vous installer sur votre balcon privé pour profiter de la superbe vue sur le jardin.

    Chambre Deluxe vue Jardin [40 M2]

    Associant le gris et le taupe, la chambre de Luxe crée une ambiance propice au romantisme qui ravira les amoureux. Vous dormirez en apesanteur sur un lit suspendu par des cordes fabriquées localement. Regardez par la fenêtre : une vue extraordinaire sur l’océan et la piscine s’offre à vous.

    Restaurants & Bars

    Votre voyage sous les tropiques se poursuit également dans votre assiette ! Vous savourerez des mets divers et variés dans les deux restaurants, ou un en-cas dans les deux bars de l’hôtel, et vous vous initierez au rhum local.

    Pension complète

    Lors de votre séjour, vous séjournerez en formule pension complète.

    Restaurant La Toque Blanche

    Délectez-vous du buffet à thème, de la carte et du spectacle des danseuses de Sega qui viennent onduler sur la scène du restaurant une fois par semaine. La situation de l’établissement, qui surplombe la piscine, ajoute encore à cette ambiance divine.

    Restaurant de plage

    Dans un restaurant ouvert, décoré d’un toit de chaume typique et les pieds dans le sable, vous commanderez des spécialités de la mer issues de la pêche du jour. Entre poissons grillés et fruits de mer frais, vous ne saurez plus où donner des papilles.

    Sunset Bar

    Quoi de plus relaxant que de s’installer sur une chaise longue, un verre de rhum mauricien à la main, et de regarder le soleil qui se couche sur l’océan ? Le Sunset Bar offre cette occasion aux voyageurs en quête de détente.

    Activités & Lifestyle

    Entre farniente et activités sportives, ne choisissez plus ! L’Anelia Resort & Spa regorge d’équipements de qualité qui rendront votre séjour inoubliable.
    Profitez sans modération de l’environnement maritime exceptionnel de l’île Maurice, en réservant une sortie en kayak ou en plongée. Vous découvrirez une myriade de poissons exotiques et de coraux aux couleurs exubérantes sous la surface de l’océan. Rendez-vous ensuite sur le court de tennis de l’hôtel pour échanger quelques balles, avant de vous détendre au spa. Le Garden Spa & Wellness Centre vous propose une variété de soins de massages relaxants dans ses 6 salles de soin individuelles. Ces salles de soin à thème sauront ravir vos sens et vous serez entre les mains expertes des thérapeutes de l'hôtel, qui vous concocteront un programme de soin sur mesure. Juste après la séance, détendez-vous dans le jacuzzi extérieur au cœur d'un jardin raffiné, ou encore optez pour le hammam ou le sauna. Les enfants ne sont pas oubliés : un club enfants, une aire de jeux et deux piscines leur sont consacrées.

    Découvrir la destination

    Des plages paradisiaques bordées de palmiers, une eau chaude et turquoise, un climat doux toute l’année… Nichée au cœur de l’océan indien, l’île Maurice a tout d’une carte postale. Et l’arrière-pays n’est pas en reste, entre végétation luxuriante et cascades à profusion, la nature y est belle et généreuse. Les amateurs de randonnée apprécieront. Sous l’eau, des myriades de poissons et de coraux multicolores vous attendent et les dauphins se laissent même photographier. Envolez-vous vers cette destination de rêve sans tarder!

    Volez avec Air France et Transavia

    Cumulez des Miles et XP Flying Blue
    pour toute réservation avec un vol Air France ou KLM
    Depuis sa création, Air France a su se rendre indispensable dans le ciel français et international. Basée dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie dispose également de hubs aéroportuaires situés à Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Bordeaux. Membre de l’alliance mondiale SkyTeam, Air France offre à ses passagers des milliers de liaisons aériennes quotidiennes. Reliant des villes autour de la planète, elle présente un large choix de destinations, dont les plus proches sont effectuées grâce à des vols directs. Proposant quatre classes différentes, Air France vous fait avant tout la promesse d’un service de qualité, avec un personnel aux petits soins et à l’écoute, que ce soit au sol ou à bord.
    Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.
     
    NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE
    A BORD
    Votre sécurité et votre santé restent notre priorité. Nous avons renforcé l'ensemble de nos mesures sanitaires à bord de nos avions pour vous garantir un voyage dans les meilleures conditions.

    AU SOL
    À l'aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
    A Paris-Orly, le salon situé au Hall 3 est à nouveau ouvert.
    Avec transport
    Ce prix comprend :
    • L’hébergement sélectionné
    • La durée de séjour sélectionnée
    • La formule sélectionnée
    • Une réduction de 25% sur les boissons
    • Une réduction de 30% sur les tarifs du Spa (non combinable avec les promotions en cours)
    • Les frais de dossier
    • Les vols au départ de la ville de votre choix
    • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
    • Les taxes aéroport obligatoires
    • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
    Ce prix ne comprend pas :
    • Les assurances personnelles facultatives
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
    • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
    • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus
    Sans transport
    Ce prix comprend :
    • L’hébergement sélectionné
    • La durée de séjour sélectionnée
    • La formule sélectionnée
    • Une réduction de 25% sur les boissons
    • Une réduction de 30% sur les tarifs du Spa (non combinable avec les promotions en cours)
    • Les frais de dossier
    Ce prix ne comprend pas :
    • Les assurances personnelles facultatives
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
    • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
    • Les vols, accueil et transfert aéroport
    • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

    Informations utiles

    Informations utiles

    Modalités pratiques

    Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
    Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
    Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
    Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
    Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
    Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
    Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
    Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

    Documents de voyage

    Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
    Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
    Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
    Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

    Transports

    Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
    Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
    Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
    Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
    Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
    Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
    En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
    Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
    Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

    Formalités

    Info COVID-19 :

    Mise à jour 14/12/2021

    En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont Maurice.

    Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment du statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol. Les voyageurs vaccinés pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.

    En outre, les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays/territoires :

    - sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage).

    - feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée 

    - seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

    Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. En revanche, les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliquées aux adultes s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant.

    Conditions d’entrée sur le territoire mauricien :

    • Les voyageurs vaccinés ont accès à l’île sous réserve de présenter un test PCR de moins de 72 heures avant le dernier point d’embarquement. Ils doivent également se soumettre à deux tests (le jour de leur arrivée et au 5è jour) mais peuvent se déplacer dans l’île sans restriction dès le premier jour si le résultat de leur test à l’arrivée est négatif.
    • Avoir une assurance médicale obligatoire « spéciale COVID-19» couvrant les frais éventuels de quarantaine en cas de Test positif sur place, de rapatriement ou d’hospitalisation sur place.
    • Tous les voyageurs devront remplir les formulaires sanitaires avant ou pendant leur vol vers l'île Maurice
    https://mauritiusnow.com/wp-content/uploads/2021/09/Public-Health-Covid-19-Passenger-Self-Declaration-form-003.pdf

    https://mauritiusnow.com/wp-content/uploads/2021/09/Public-Health-Passenger-Locator-Form.pdf

    • Les personnes non vaccinées devront réserver un séjour de quarantaine dans un hôtel de quarantaine officiel, qui comprendra les repas et les transferts et rester pendant 14 jours dans leur chambre d’hôtel où leurs repas seront servis.
    • Elles doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures avant le dernier point d’embarquement. Une fois sur place, 3 tests PCR seront prévus : à l’arrivée, au 7e jour et au 14e jour. Elles peuvent ensuite circuler librement.
    Veuillez noter que les tests antigéniques à l'arrivée à l'hôtel (jour 0) et au jour 5 du séjour seront offerts par les hôteliers (inclus dans le coût du séjour, sans supplément).
    Excepté pour les séjours en RESIDENCES HOTELLIERES & APPARTEMENTS LOCATIF (test arrivée pris en charge mais pas celui du 5ème jour). Les clients peuvent se rendre dans les pharmacies les plus proche pour se procurer du kit (à leur frais).

    Pour plus de renseignements, se reporter au site Internet dédié des autorités mauriciennes : https://mauritiusnow.com/fr/ (https://mauritiusnow.com/fr/)


    Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
    Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
    www.diplomatie.gouv.fr
    Ariane

    En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

    Ambassade de France à Maurice
    14, rue Saint-Georges
    Port-Louis
    Tel : +230 20 20 100
    Courriel : consulat.port-louis-amba@diplomatie.gouv.fr
    Site Web : Ambassade de France à Maurice

    Vaccin

    La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
    Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
    Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

    Visa

    L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.
    Sont exigés :
    un passeport devant être valide après la date de retour en France,
    un billet retour,
    les justificatifs relatifs aux frais de séjour (100 dollars US par jour),
    une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

    Identité

    L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

    Que des avantages, chic alors !